Actualités
La Playlist d'Olivier : « la seule playlist de bon goût avant la rentrée »

The Libertines, Kasabian, Hot Chip, Run The Jewels, Kate Tempest, Mumford and Sons, Deadmau5 sont en festival ce weekend, ils sont aussi dans la playlist d'Olivier ! A vos écouteurs, c'est le son idéal au bureau aujourd'hui !

C’est le dernier weekend avant la reprise… enfin, pour les étudiants et les profs ! Moi je m’en tape pas mal, je suis ni l’un ni l’autre, donc autant vous dire que les festivals ne vont pas s’arrêter. Quoiqu’il en soit ça continue ce weekend, avec ou sans vous. Et comme chaque lundi, je vous fait ma sélection dans une playlist. Avec Rock en Seine pour commencer. L’ogre parisien fait un peu moins rêver cette année mais a de quoi faire bouger cette playlist avec The Libertines, Kasabian et Hot Chip. Du rock, ok, mais pas seulement avec la seule date de Boys Noize et Mr Oizo, pour leur projet Handbraekes. A voir ce que ça donne sur scène… Une qui cartonne avec certitude devant la foule c’est Kate Tempest, son flow est ravageur, écoutez par vous même le titre Circles ! Et comme on est sur du hip hop, on se fait un morceau de Run the Jewels. Bon, je m’arrête la pour le festival parisien, on va pas non plus lui consacrer une playlist entière…

Non on va plutôt écouter ce qu’il se passe ailleurs, en Bretagne avec le Roi Arthur par exemple. Changement d’ambiance, mais hip hop quand même avec Akhenaton, en solo cette fois. Hip hop toujours à Lyon pour Woodstower où on verra dans le parc de Miribel Chill Bump. D'ailleurs au même endroit on verra aussi le superbe dj Thylacine. Et puisqu’on est sur de l’électro on se fait un petit titre de la Fine Equipe, au hasard, Make U Greedy. Pourquoi ? Parce qu'ils seront au festival de la Motte. Bon ce weekend je n'ai pas la tête à l’électro, on va retourner aux riffs de guitare. Téleportation, direction le Backwoods avec Last Train, le Freakshow avec Fuzz et le West Fest en Bretagne avec The Red Goes Black. Vous ne connaissez pas ? Tant mieux, vous n'êtes pas là pour écouter RTL2 !

Bon pour terminer je me fait un kiff, ce weekend ont lieu les festivals Leeds et Reading en Angleterre. Le programme est toujours impressionnant, en vrac : Mumford & Sons et son clip de The Wolf tourné en festival, Azealia Banks et pour le plaisir on termine club avec Wilkinson et Deadmau5 parcequ’on ne sait pas vraiment ce que devient le dj Canadien, et qu’a défaut on écoute avec nostalgie Ghosts N Stuff.

Ps: l’homme le plus classe du monde a écouté cette playlist