Actualités
La Playlist d'Olivier : « Ce weekend tu peux voir les Chemical, Kalkbrenner, De La Soul et Limp Bizkit »

En France, en Belgique ou ailleurs en Europe, ce weekend du 22 août est parmi les plus fournis en têtes d'affiche et en festivals. Cabaret Vert, Couvre Feu, Pukkelpop, Lowlands, Frequency accueilleront Limp Bizkit, The Chemical Brothers, De La Soul, Kendrick Lamar et Paul Kalkbrenner. Comme Olivier dans sa playlist.

Dès jeudi, les têtes d'affiche vont défiler en festival, que ce soit en France ou en Europe. Un weekend comme celui-ci est rare, c'est un peu les "All Star Game" européen ! Et on commence par le Cabaret Vert. Le festival de Charleville-Mézières monte en puissance depuis plusieurs années et nous offre une des plus belles programmations de l'été. On y trouve la découverte Shamir et sa joyeuse pop et les légendes du rap Jurassic 5. Pour l’électro je vous conseille les sets de Zeds Dead et de Mr Oizo. Ce dernier se fait rare sur scène, normal, il passe maintenant tout son temps derrière la caméra ! Et puis, évidemment, le show sera devant les boss du néo-métal Limp Bizkit, qui ont toujours autant d’énergie même après 20 ans de carrière. Pour le kiff on s’écoute Rollin et Break Stuff.

Heureusement, le Cabaret n'a pas l'exclusivité des beaux noms, et partage Paul Kalbrenner avec le Positiv Festival de Marseille. L'Allemand a sorti son dernier album "7" la semaine passée, une véritable pépite avec son dernier tube Cloud RiderAutres légendes du rap présent en France cette semaine : De La Soul. Les américains seront au festival Couvre Feu et je vous conseille vivement d’aller voir une de leurs rares dates, tout comme Yelawolf, même festival, même endroit. D’autant qu’il y aura aussi le dj drum' n' bass-pop Netsky

Autre idée pour se la donner ce weekend, aller faire un tour dans le plat pays ! L’énorme festival Pukklepop s’y tiendra à Hasselt pour trois jours d’orgie sonore. Ceux d’entre vous qui ont acheté leur billet assez tôt auront la chance de voir Linkin park et The Offspring pour les grands teenagers que vous êtes, mais aussi Raving Georges et l’excellent Dj drum’n bass Wilkinson pour ne citer qu’eux parmi les huit scènes qui jouent de midi à 3h du matin. Et comme ce weekend c’est paillettes un peu partout, on retrouve les mêmes au Lowlands au Pays-Bas, Kendrick Lamar en plus et au festival Frequency en Autriche. Du lourd donc, du très très lourd on a dit.

PS : Même les Harlem Globetrotters écoutent la playlist d'Olivier pour se préparer à un tel weekend !