Actualités
High Tone, L'Impératrice et Albert Hammond Jr sont dans la playlist

Avec Eddy de Pretto, Bagarre et Tool, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction. 

Si tu es en manque d'inspiration en ces premiers jours de printemps, tu as sonné à la bonne porte. Entre électro, rap et musique d'un nouveau genre, la playlist de la semaine te fait découvrir un nouvel elixir musical.

Cette semaine on vous propose un cru de qualité à l’accent frenchie en s'ambiancant sur l’electro funk de L’Impératrice, la pop glaciale de Calypso Valois et celle non moins gelée de Bleu Toucan, avant d'enchaîner en bonne humeur avec le collectif Cabaret Contemporain et sa musique envoûtante à la frontière entre jazz et sonorités électronique, le tout sans machine bien sûr. Toutes ces pépites culturelles seront à écouter au festival Nouvelle(s) Scène(s).

Histoire de s'ambiancer un coup avec le retour de la saison printanière et donc le début des festivals, on se passe ensuite un petit High Tone des familles à découvrir ou redécouvrir du côté de l’Electro Choc Festival. On ne s'arrête pas en si bon chemin et on en remet une couche au festival Avec Le Temps qui fait venir quelques uns des groupes les plus ambitieux de la pop française, en particulier Pépite et son éclectisme, les fous furieux de Bagarre ou encore l'univers mélancolique d'Eddy De Pretto. Pour finir la tournée des festivals de la semaine en bonne et due forme, un peu de rock avec les Liminanas qui seront au festival Les Chants de Mars.

On fait nos valises dans les écouteurs et on s’internationalise un peu dans l’actualité musicale de la semaine avec des extraits des nouveaux albums du sud africain Nahkane et du post rock impeccable Suuns.
La grosse surprise hebdomadaire, c’est le retour en studio de Tool après 12 ans d’absence. On ne sait pas grand chose sur leur prochain disque mais en attendant on ne peut pas s’empêcher de vous passer Forty Six pour se rappeler à quel point on a hâte de revoir leur métal progressif sur scène et sur nos platines.
Enfin, on termine en beauté avec l’ex-guitariste des Strokes, Albert Hammond Jr, qui sort son nouvel album, "Francis Trouble" cette semaine sur lequel on ressent toujours avec plaisir l’influence de son ancien groupe.

Crédit photo : Joris Couronnet