Actualités
Guns N' Roses, Nekfeu et Gorillaz sont dans la playlist

Avec Marylin Manson, IAM et Rejjie Snow, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction. 

Première grosse semaine pour les festivals de l’été, premiers apéros (bon en vrai on sait que vous avez pas attendu), premières tentes à monter... Et c’est aussi le moment difficile où il va falloir faire un choix entre tous les concerts du week-end. Ca tombe bien, la playlist d’Olivier est là pour vous guider et vous échauffer en bonne et due forme. 

On commence à Lyon avec les premières têtes d’affiches des Nuits de Fourvière et notamment LCD Soundsystem, le mythique groupe IAM accompagné de l'orchestre symphonique du conservatoire, l’electro-soul de Her et les rockeurs de Feu! Chatterton toujours dans le cadre magnifique du théâtre antique que l'on se délecte à retrouver chaque année. 
Autre site idyllique qui vaut le détour, direction le sud pour l’Ardèche Aluna Festival qui fait venir Acid Arab, les Chemical Brothers, l’electro pop de Elephanz et le rock de MNNQNS. Un beau melting pot musical en perspective. 
Cette semaine commence étrangement à ressembler à un Tour de France, après avoir goûté au soleil de l'Ardèche, on remonte au nord, à Reims plus précisément, pour La Magnifique Society et son excellente prog' à base de Lomepal, The Hives et Angèle, il y en aura pour tous les goûts en Champagne-Ardennes (même dans ton verre).
Après ces petits détours aux quatres coins de l'Hexagone, on sort les guitares et les pack de bières et cap vers la capitale pour le Download Festival, qui s'offre comme chaque année un line-up de folie en compagnie des Guns N’ Roses à Marilyn Manson en passant par les Foo Fighters, Ozzy Osbourne ou NoFX, il y a de quoi pogoter comme des petits fous.
Et on termine notre tour des festivals de la semaine en quittant le Parc des Princes de Paris pour s'installer près du Vélodrome de Marseille pour le rendez vous des fans de hip hop et d’electro, : Marsatac. On se passe le très bon Rejjie Snow et la plume de Nekfeu pour s'échauffer avant d'enflammer le parc des expos.

Pour conclure en beauté, on fini avec l’un des nouveaux titres de Gorillaz, "Humility", et son superbe clip avec Jack Black en guest, la classe ! A la semaine prochaine les mélomanes !