La playlist d'Olivier
Thylacine, Roméo Elvis et The Chemical Brothers sont dans la playlist.

Avec Erol Alkan, André 3000 et Voyou retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du weekend et les coups de cœur de la rédaction.

Cette semaine, on commence les choses (très) sérieuses avec le premier gros festival de l’année, j'ai nommé le Printemps de Bourges. Du coup, pour fêter ça, on sabre le champs et on se passe le très bon Alpha Wann, l’electro au naturel de Jacques, le post rock bien lourd des excellents Idles et The Psychotic Monks, mais aussi Le Villejuif Underground, Thylacine ou encore Voyou. Du beau monde pour s’enjailler toute la semaine avec comme d’habitude la majorité des styles musicaux représentés.

Direction Lyon ensuite pour le festival Reperkusound avec la dub toujours aussi efficace de High Tone, le dubstep de Cookie Monsta et le hip hop de Cadillac.

Et on enchaine avec les groupes à écouter du côté du festival INA Sound à Paris avec entre autres le r’n’b de Haute, Molecule et un petit Erol Alkan, parce que pourquoi pas ?

Un peu d’actu musicale pour finir avec Roméo Elvis et un extrait de son album Chocolat, Anderson .Paak qui sort déjà un nouveau disque chargé de groove, en forme et de retour aux source, les Chemical Brothers qui après plus de 25 ans de carrière sont toujours capables de sortir d'incroyables pépites, et les irlandais de Fontaines D.C. avec leur premier disque rempli de tubes rock en puissance et en devenir.

A la semaine prochaine les mélomanes !

Crédit photo : Revista Instinto