La playlist d'Olivier
Praa, Ko Shin Moon et Dombrance sont dans la playlist Trans Musicales

Avec Venice Club, The Surrenders et Bigger retrouvez le meilleur de la programmation des Trans Musicales et les coups de coeur de la rédaction.

Décembre, c’est le mois des fêtes, mais c’est surtout le mois où les Transmusicales de Rennes nous font découvrir les artistes qui vont rythmer nos prochains mois de festivaliers. Alors la Playlist des festivals est là pour vous donner un aperçu de ce que vous écouterez cet été au soleil avec une pinte de bière à la main.

 

Quoi de mieux pour commencer que l’artiste à qui est confié la création des Transmusicales ? Une carte blanche laissée les années précédentes entre autre à Fishbach ou encore à Stromae. Et cette année c’est le hip hop d’Aloïse Sauvage qui est mis à l’honneur.

On enchaine avec l’electro swing de The Correspondant et on continue à se déhancher comme il se doit sur la techno de Sara Zinger et le mélange electro disco funk de Madmadmad.

On continue avec l’afro beat des Underground System, la soul en mode senventies de Black Pumas, la dance/soul de Sink Ya Teeth et le pop rock taillé pour la radio de Bigger

Vous avez dit Afrobeat japonais ? On a ce qu’il vous faut avec le collectif Ajate qui profite du retour au premier plan d’un style qui n’arrêtera jamais de nous faire danser. Toujours dans le mélange de styles et de culture Initial Bouvier Bernois propose un jazz aux accents exotiques pendant que les Initalizer mixent musique tribal, krautrock et pop psyché.

 

Retour à des styles plus classique ensuite avec The Surrenders et leur blues rock énergique qui nous rappelle que les Anglais sont définitivement les meilleurs pour dénicher des groupes à guitare, mais qu’ils n’ont pas gagné la coupe du monde, eux. 

Le producteur Brook Line vous fera lui bouger la tête avec son electro bien sentie pendant que Dombrance avec son electro disco et Muthoni Drummer Queen avec son rap/Afrobass vont réveiller la bête qui sommeille en vous.

 

On termine cette playlist spéciale Transmusicales avec quelques perles comme la pop du Québécois Les Louanges, l’electro World de Ko Shin Moon, l’électro funk de Venice club, la soul de Robert Finley et le r’n’b / trip hop de la régionale de l’étape Praa.