La playlist d'Olivier
Portugal. The Man, Parov Stelar, Kasabian sont dans la playlist

Avec Portugal. The Man, Parov Stelar et Kasabian, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine. 


 

Après être sortis gagnants de cette coupe de monde aussi éprouvante que magnifique, quoi de mieux que continuer à faire la fête en repartant illico sur les routes pour sillonner les meilleurs festivals de France ? Et cette semaine encore, certains ravissent nos coeurs et nos oreilles !

On démarre avec le Nice Jazz Festival qui fête cette année ces 70 ans et qui tenait à marquer le coup avec des têtes d'affiches telles que Gregory Porter, les Massive Attack, le hip-hop des Young Fathers ou encore les dansants Parov Stelar, General Elektriks et Soulwax. Ça va groover à Nice ! Pas de temps à perdre, on continue en mode pop rock avec les géniaux The Horrors et Django Django qui joueront au festival Plage de Rock du coté de Saint-Tropez. Et on part ensuite sur les deux énormes rendez-vous du week-end : les Vieilles Charrues tout d’abord pour s’écouter Gorillaz, l’electro pop d’Ofenbach, Fatboy Slim et Robert Plant. Et puis Loolapalooza Paris pour l’autre gros festival de la semaine à ne pas rater avec le rock de Kasabian, les Stereophonics et la machine à tube Portugal. The Man.

On passe à l’actu musicale de la semaine avec un des nouveaux titres de Childish Gambino en mode summer love pour l’arrivée imminente de son nouvel album, pour enfin terminer avec les Lemon Twigs qui préparent aussi leur retour avec un nouveau titre aux résonnances plus rock old school.

À la semaine prochaine les mélomanes ! 

Crédit Photo : Maclay Heriot