Actualités
Pleymo, Feu! Chatterton et Rone sont dans la playlist

Avec Vince Staples, Therapie Taxi et Editors, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction. 

Les dernières heures avant le week-end te semblent être une éternité ? Tu as un apéro prévu ce soir et tu es en panne de sons pour te la péter ? Tu es à la recherche de nouvelles pépites pour te faire frissoner ? Comme chaque semaine, la playlist d'Olivier te proposes un elixir musical pour satisfaire tous tes besoins et être fin prêt pour les festivals du weekend. 

Histoire de terminer la semaine en émotion, on blinde nos oreilles de nostalgie pour débuter cette playlist avec le néo métal de Pleymo qui repart en tournée 12 ans après leur dernier album et la recette est toujours aussi efficace ! A découvrir ou redécouvrir cette semaine au festival Pink Paradize. On voyage un petit peu dans les écouteurs avec les néerlandais Birth Of Joy et leur rock garage psyché accompagné des riffs irrésistibles de Frank Carter & The Rattlesnakes. Les anglais seront à l’affiche du festival Les Paradis Artificiels aux côtés des frenchies Isaac Delusion, les hits sales de Therapie Taxi et le petit génie des platines, Rone. Le Nord-Pas-de-Calais ne s'arrête pas là et compte bien fêter le retour du soleil en grande pompe en particulier avec les Editors qui sortent leur nouveau projet cette semaine. Une belle affiche en perspective pour le festival Lillois.

Ambiance plus douce soignée par un peu de pop française pour continuer cette playlist avec Lescop à écouter dès la semaine prochaine au festival Nouvelle(s) Scène(s) ou encore du hip-hop à la sauce British avec les Too Many T’s qui défendront leur excellent album produit par le Dj Dubstep Flux Pavilion, un cru à surveiller de très près en 2018. Si tu veux avoir un peu d'avance, rendez-vous du côté de l’Electrochoc Festival.

On garde sa snapback vissée sur la tête pour une nouvelle dose de rap avec Vince Staples qui règle ses comptes sur son dernier titre tout en poésie "Get The Fuck Off My Dick", avant de se poser et retrouver les mélodies dream pop de Beach House qui continuent d'enchaîner les (très bons) albums. Et oui c'est déjà fini, on termine donc en beauté cette playlist sur le rock allumé des Feu! Chatterton avant le marathon festivalier qui les attend cet été.