La playlist d'Olivier
Moon Hoch, Too Many T's, Chinese Man sont dans la playlist

Avec Portugal. The Man, Parov Stelar et Kasabian, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine. 

On démarre cette nouvelle semaine avec le festival Au Fil du Son et comme chaque année sa programmation éclectique à souhait. Si vous ne connaissez pas le jazz endiablé des Moon Hooch alors il est temps de vite cliquer sur cette playlist pour les écouter, et puis en faire autant pour le rap entêtant des Too Many T’s et le très bon rock des frenchies I Am Stramgram.

On continue sans attendre avec les têtes d’affiche du Summer Vibration Reggae Festival dont le hip-hop des incontournables hyperactifs Chinese Man, le hip-hip des Krak In Dub, les anciens compagnons de route de Bob Marley, The Wailers et puis pour finir en beauté et en ragga, Dub FX.

Si la chaleur caniculaire est trop forte à supporter, direction le sud tout près de la mer au Lunallena Festival qui se tient à Antibes, pour une dose d’électro psyché avec les Chemical Brothers, d’électro soul avec Her et de jazz survitaminé avec les Lucky Shops. Dernier endroit qui vaut le détour ce week end, le festival Escales à Saint-Nazaire pour se rendre dingue devant les Gogol Bordello qui risquent fort de retourner la scène avec leur énergie dévastatrice, et Kool & The Gang qui vous fera danser comme des petits fous sur leur jazz funk imparable et indémodable.

Pour finir, on passe à l’actu musicale de la semaine avec les Cleopatrick qui outre le fait d’avoir trouvé l’un des pires nom de groupe de la planète, sortent un EP de rock qui ravira autant les fans des Black Keys que ceux de Royal Blood. Enfin, The Internet qui sort son nouveau disque en mode funk old school : l'album parfait pour faire glisser cette semaine de travail en attendant le début week-end.

À la semaine prochaine, les mélomanes !