La playlist d'Olivier
Loud, Corine et Le Peuple de l'Herbe sont dans la playlist

Avec Kazy Lambist, Queen Zee et Anderon Paak retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du week-end et les coups de cœur de la rédaction.

On démarre cette playlist avec les artistes présents au festival solidaire Le Père Noël Est il Un Rockeur ? qui proposent aux festivaliers depuis 24 ans déjà d’acheter un jouet qui sera ensuite redistribué à des enfants de la région Lilloise. En prime de votre BA vous pourrez y écouter l’excellente électro pop de Kazy Lambist, la pop française de Cléa Vincent et le reggae de The Sunvisors.

On continue du côté de Lyon ensuite au Riddim Collision pour s’écouter le disco de Corine, qui défendra son tout frais nouvel album, et la cold dance de La Mverte. Et puis on fait un petit tour à la Fête de l’Humanité en Normandie qui accueillera Le Peuple de l’Herbe et les festifs Marcel Et Son Orchestre.

Et pour terminer cette semaine de festival, c’est à Paris que ça se passe pour le Festival Les Inrocks avec entre autre Bonnie Banane, le rock garage des Queen Zee, le rappeur Québécois Loud et le krautrock des anglais W.H. Lung.

 

On passe à l’actualité musicale avec (enfin!) la sortie du deuxième album d’Anderson Paak cette semaine qui semble être aussi bon que le premier, et on termine avec le troisième disque de Connan Mockasin qui continue à nous balancer de la très bonne pop psyché.

A la semaine prochaine les mélomanes !