Actualités
La Playlist d'Olivier : « Pour ne pas s'endormir pendant la journée mondiale du sommeil »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Mais que m’arrive-t’il? Ce week-end j’ai fêté l’arrivée du printemps sans festival. Pire je me suis retrouvé à m’endormir dans un bar douteux en écoutant des mauvaises reprises de James Brown (RIP) par un groupe du coin. Moi m'endormir ? Pourtant la journée mondiale du sommeil c'est aujourd'hui ! Bref, une soirée à oublier !

Et pour ça, pas de problèmes avec des programmations très variées cette semaine. Pour se mettre dans l’ambiance la dernière soirée de Garosnow accueille Boris Brejcha. Le Dj allemand va balancer sa techno jusqu’au bout de la nuit. Impossible de ne pas lever le poing en l’aire sur Hashtag. J’enchaine direct avec Paris Combo (A travers Chant) qui repart en tournée et je mets l’excellente folk de Jessica Pratt, la pop psyché de Courtney Barnett et l’électro sensuelle de C.A.R. Ca vous plaît ? Elles sont toutes au festival Les Femmes s’en Mêlent !

Ça va très vite et en un claquement de doigts on se retrouve au festival Chorus ! On aperçoit Joey Starr qui balance Métèque, Ayo son titre Who et l’ancien dj champion du monde Dj Pone. Un peu de rock ? Alors allons-y pour Mademoiselle K et Shaka Ponk, qui seront (encore) en tournée cet été un peu partout. On termine cette séquence Chorus avec Zenzile et je m’attaque aux sorties.

Tuxedo, le groupe de Mayer Hawthorne et Jack One, un délirant mélange d’électro funk, sort son premier album éponyme. Un petit Do it en after work et le weekend commence parfaitement. Conseil Routard: mettez-là en “chanson de départ” si vous vous offrez un petit road trip… Effet garanti ! Si vous avez envie d’un mix entre Lou Reed et Bob Dylan je vous propose Heavy Love de Duke Garwood qui a récemment sorti son album Lourd Love. Enfin, les Français hipsters de Hollydays sortent un premier ep de pop électro. Ça bouge bien sur Love is just a game. Conseil avisé du vendredi : on sort son déhanché disco !

Et surtout n’oubliez pas quand vous vous réveillerez dimanche après votre festival hebdomadaire il ne sera pas 14h mais bien 15h (ça fonctionne aussi avec 17, 18, 19h…). Alors pour faire passer ça, commandez vous des sushis en écoutant Sunday morning du Velvet Underground pour un réveil en douceur.

PS : Doc Gyneco reste toujours éveillé avec la Playlist d'Olivier !