Actualités
La Playlist d'Olivier : « le son idéal pour célébrer la journée mondiale de la bière»

Ce samedi est un jour pas comme les autres : on célèbre la journée mondiale de la bière ! Pour patienter jusqu'à ce jour tant attendu, Everything Everything, Girls in Hawaii, Superpoze, Manu Chao, Clinton Fearon et Bob Moses sont dans la playlist.

Le mois de juillet se termine tranquillement et alors que la saison des festivals est loin d’être finie, c’est le moment propice pour se faire une cure qui vous fera le plus grand bien. Je vous propose la formule soleil-concerts-bière qui a souvent fait ses preuves par le passé et qui vous garantira un teint parfait. D'ailleurs, ça tombe plutôt bien, samedi c'est la journée mondiale de la bière, il est temps de montrer à nos voisins que nous aussi on peut être sur le podium des plus grands consommateurs ! Et pour ça, on va s'échauffer devant High Tone et le Peuple de l'Herbe au festival Yzeure’n Rock, une entrée en matière relaxante avant un peu de slam au Festival de la Paille avec Grand Corps Malade. 

La cure s'accelère, direction la Bretagne, le Bout du Monde plus précisément avec Clinton Fearon, Selah Sue et Faada Freddy. Les bretons savent faire la fête, ils vont nous le prouver une fois de plus ce weekend. Évidemment que serait un cure sans l’Ecaussysteme qui l’accompagne ? Au programme : la musique des Balkans de Goran Bregovic, Chinese Man et surtout le live de Manu Chao La Ventura. Si vous n’avez encore jamais vu ce bon vieux Manu sur scène il faut vite y remédier parce que même passé 50 balais il a toujours plus de patate que dix motards en colère réunis. Ça c’est du show les cocos ! Dernière étape : le Nord-pas-de-Calais, une région qui aime la bière, la proximité avec la Belgique, ça aide ! On s'arrête aux Nuits Secrètes avec, entre deux pintes, les Tijuana Panthers, le très bon Superpoze et les Belges de Girls in Hawaii.

Mais si vous préférez quand même vous poser en mode"balnéo", rabattez-vous sur les albums de la semaine pendant votre repos. D’abord avec l’electro-soul du groupe Bob Moses dont je vous passe le titre I ain’t gonna be the first to cry, et puis avec l’excellente pop d’Everything Everything, entre Gush et Tv On The Radio ça part dans tout les sens. Petit extrait avec Distant Past. Et n’oubliez pas, un corps sainsen arrivant en festival c’est plus de reins pour tenir tout le weekend !