La playlist d'Olivier
La Fine Equipe, Groundation, Matmatah sont dans la playlist

Avec Groundation, La Fine Équipe et Matmatah retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine.

Le soleil a définitivement envahi les plaines de l'Hexagone, et tandis que les plages sont infestées de touristes sous leurs parasols, quoi de mieux que de partir s'échapper en festival. Petit tour d'horizon pour s'échauffer avant le week-end de folie qui vous attend. Voici la playlist d'Olivier ! 

On démarre fort la mise en jambes avec les beatmakers de la Fine Équipe qui feront danser le Little Festival sur les plages d'Hossegor, Seignosse et Capbreton. Après avoir trempé les pieds dans l'eau et surfé sur les vagues de Nouvelle-Aquitaine, on part écouter le reggae californien de Groundation et puis si le coeur nous en dit se décrasser les oreilles avec le rock de Matmatah et des Liminanas, qui seront tous les trois à l'affiche du Foreztival.

Mais ce week-end, impossible de ne pas passer par la Bretagne quand on parle de festival, alors on embarque direction Au Pont du Rock. Cette année le festival accueille les frenchies ALB, le heavy metal français des No One Is Innocent et l'électronique déjantée du français Jérémy Souillart alias Mome pour un week-end qui s’annonce des plus éclectiques. Pas le temps de trainer, pour les amateurs de bon metal des familles, on enchaîne avec SepulturaAlestorm, le punk des Dead Kennedys au Sylak Open Air basé à 30min de Lyon. 

Avant de finir notre tournée, on fait une halte au Festival Le Chien à Plumes en s’écoutant The Inspector Cluzo, Alpha Blondy et Feu! Chatterton. Enfin, un peu d’actu avec Jungle qui sort deux nouveaux titres dont Heavy, California que l’on vous passe en attendant l'album avec beaucoup d'impatience.

À la semaine prochaine les mélomanes ! 

Crédit Photo : Philippe Gassies