La playlist d'Olivier
Justice, Depeche Mode et Asaf Avidan sont dans la playlist

Avec Sting, Portugal The Man et Blackstar, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine. 

Après le Hellfest, Garorock et les Solidays, les gros festivals continuent de s'enchaîner chaque semaine, preuve que l'été est enfin là, et ce n'est pas pour nous déplaire. Histoire de ne pas être rouillé pour les premiers headbanging de la saison, la playlist d'Olivier est là pour vous échauffer comme il se doit. 

On démarre cette grosse semaine de festival par l’un des rendez vous incontournables de l’été, les Eurockéennes de Belfort qui comme chaque année proposent une prog gargantuesque avec les hit-makers de Portugal The Man, la pop intimiste et envoûtante de Sampha, le metal-indus de Nine Inch Nails, les Queens Of The Stone Age ou encore la folk de Marlon Williams.
Si vous préférez dilapider votre argent en pintes plutôt qu’en place de concert, c'est au festival Fnac Live, à Paris, qu’il faut aller. Le "Meilleur festival gratuit" des derniers Festivals Awards fait venir entre autre Asaf Avidan et Shaggy qui continue sa tournée en compagnie de Sting. Pas besoin de compter les sous qu'il te reste sur ton compte, ce week-end, c'est free ! 
Et si tu es plutôt lieu insolite, c’est au festival Beauregard qu’il faudra poser ta tente, avec vue sur le château du même nom. Dans ce cadre bucolique à souhait, tu pourras écouter Depeche Mode, le rock des américains de Parquet Courts, Jack White et le blues de L.A. Salamy.

Autre ambiance dans un autre rendez vous incontournable de cette semaine, c'est bien sûr le Main Square du côté d'Arras. Histoire d'être prêt pour ce moment d'anthologie, on s'écoute le son à fond Kid Francescoli, Jamiroquai et Justice pour un aperçu de leur prog de folie.
On termine dans un théâtre antique au festival Jazz à Vienne avec cette semaine la rencontre entre jazz et hip hop des Badbadnotgood, le rap rythmé de Blackstar et les excellents Tank and the Bangas qui risquent à coup sûr de retourner la tranquillité des lieux avec leur énergie de dingue. Bon voyage sur la route des festivals et à la semaine prochaine les mélomanes !