La playlist d'Olivier
Jean Tonique, Franz Ferdinand et Rejjie Snow sont dans la playlist

Avec Baxter Dury, Girls in Hawaii et Roméo Elvis retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction.

Cette semaine, c'est le retour de la playlist d'Olivier ! L'actu des festivals commence à se charger, vos oreilles commencaient à s'ennuyer, alors on attaque pour vous ambiancer toute la semaine !

On se passe pour commencer les Heymoonshaker, à voir au festival Hibernarock avec leur mix de rock et de Beatbox. Dansle même style on va direction la Route du Rock Hiver avec les Concrete Knives, le dandy anglais Baxter Dury, la pop un poil kitchoun des Insecure Men, et les belges de Girls In Hawaii pour une collection de février qui n'a pas grand chose à envier à sa soeur estivale, même pas la pluie ! Profitons de ce passage musical pour caler un extrait du très bon dernier album de Franz Ferdinand, avant de passer en mode Hip-Hop.

Dans l’ordre on s’écoute Roméo Elvis, la BO du nouveau Marvel Black Panther et sa liste de Guest énorme et l’excellent Rejjie Snow qui sont tous les 3 dans les sorties musicales de la semaine. On fait monter un peu les basses ensuite avec Jean Tonique qui sort un premier disque entre house et funk, et puis on enchaine sur la deep house de Hunee et de Kerri Chandler, et sur la techno dark de Charlotte De Witte. Ces trois là sont à voir au festival Astropolis, lui aussi en version hivernal donc.

Enfin, rien de mieux pour clôturer cette première playlist 2018 qu’un peu de reggae. On se passe les vétérans de Channel One, à écouter au festival Zion d’Hiver, et les Jahneration qui ont triomphé la semaine dernière lors de la Nuit des Festivals à l'occasion de la cérémonie des Festivals Awards dans la catégorie Révélation Scène.