La playlist d'Olivier
Arctic Monkeys, Møme et Alt-J sont dans la playlist

Avec Hyphen Hyphen, Ibeyi et Mnnqns, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction. 

Après la semaine internationale de la glande que l’on vient de passer, il va falloir profiter du dernier jour férié de mai ce week end pour se bouger les miches dans les festivals de France. Et pour se mettre en jambe rien de mieux que votre playlist préférée concotée avec amour et houblon par Olivier. 

On charge la Twingo, on appelle deux trois copains et direction Clermont pour se déhancher aux Zicophonies ! Afin de se préparer comme il se doit sur le trajet, il convient de se passer un peu de Didier Super et ses chansons à l’humour toujours bien sentis, et la pop des Hyphen Hyphen.
Pas de repos pour les vrais guerriers, la playlist de cette semaine t'emmène aux 24H de l’Insa pour t'ambiancer devant les platines avec la techno de Kavinsky et l’excellente electro-ambiante de Chapelier Fou.
Impossible de le rater, on continue notre tour des festivals de la semaine au Art Rock avec une prog comme toujours bien sentie. Vous y retrouverez la pop psyché des Django Django et de Hmltd, la soul de Jungle qui vient de sortir deux nouveaux titres dont le très bon “Happy Man”. Il y'en aura pour tout le monde grâce au rock garage de Night Beats et l'électro-pop de Mai Lan.
On reste sur le terre-terre des festivals, a.k.a la west coast de la France, pour le Papillon de Nuit qui accueillera cette année la soul de Theo Lawrence & The Hearts, le rock des Mnnqns et l’electro chill de Mome.
Histoire de se reposer en douceur, on termine gentillement au festival bordelais ODP avec les Alt J et les franco cubaine Ibeyi.


En bonus pour tous kiffeurs de son, on vous passe le nouveau clip très Kubrick des Arctic Monkeys, qui sortent leur 6ème album cette semaine très rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, comme à chaque fois que le groupe lâche un projet. Si l’on passe la possible déception du virage musical pris par le groupe, les chansons de ce nouveau disque restent excellentes avec des effets en pagaille et un style plus proche d’une pop old school que du rock direct de leurs débuts. On a en tout cas hâte de voir ce que ça donne en live du côté des Nuits de Fourvière cet été. En attendant, vous pouvez toujours organiser un voyage entre potes pour suivre les Arctic Monkeys sur leur tournée européenne. A la semaine prochaine les mélomanes !