Actualités
Programmation quasi complète pour la Villette Sonique

Boredoms, Ty Segall, Sleaford Mods, Suuns, Kamasi Washington ... voilà les premiers noms du festival parisien.

Le retour du soleil à Paris se fait souvent avec la Villette Sonique. Le festival se déroule du 27 mai au 1er juin prochain, entre ses lives gratuits en plein air et les concerts programmés dans la grande halle. 

Le premier jour, on retrouvera le duo anglais Sleaford Mods, à la frontière entre punk et hip-hop du côté de la Grande Halle, en compagnie de White Fence, et du post-punk Frustration. La suite se fera avec le Salon des Amateurs qui invitera certains ses résidents : Lena Willikens, Toulouse Low Trax et Vladimir Ikovic

Le lendemain, ouverture des scènes gratuites Cercle Sud et Jardin des Iles en plein air, avec Nots, Powell, Eric Copeland, Housewives, Container, JC Satan et Helena Hauff. Le soir, rendez-vous à la halle avec les japonais de Boredoms, le trio anglais Beak> et Ata Kak. Une autre soirée est prévue du côté du Cabaret Sauvage, et mettra à l'honneur le label Versatile qui fêtera ses 20 ans, avec Jonathan Fitoussi, Jan Schulte, Smith N Hack, Gilb'R B2B, Etienne Jaumet, Funkineven et Acid Arab en live. 

Le dimanche, pas de Grande Halle, seulement du farniente sur les pelouses de la Villette et quelques bières en extérieurs. Suite de la célébration Verstaile, avec Domenique Dumont, Mark Ernestus, Cray 76, The Maghreban et un set de Zombie Zombie sur la scène des Iles. Sur la Scène Cercle Sud, on retrouvera No Zu, Cavern of Anti-Matter et Pachanga Boys.

Pour le début de semaine, et la fin du festival, quelques concerts seront attendus : les canadiens de Suuns et leur nouvel album Hold/Still, accompagné de Useless et Eaters pour le 30 mai, le post-rock de Tortoise et Drame le lendemain au Trabendo. Au Cabaret Sauvage, Ty Segall vient faire parler la poudre du rock avec The Muggers, avec Protomartyr en ouverture. 

Enfin, le mercredi 1er juin, c'est le saxophoniste Kamasi Washington, collaborateur de Kendrick Lammar, qui clôturera le festival avec son jazz. 

Des tarifs de lancement sont proposés jusqu'au 20 mars, et la plupart des concerts sont proposés à 20 euros, d'autres à 12 euros. Il n'y a pas de pass complet pour tout le festival, mais vou pouvez bénéficiez de tarifs spéciaux en vous abonnant au progamme de la Vilette. 

Les artistes confirmés :

Vendredi 27 mai - White Fence, Sleaford Mods, Frustration (Grande Halle - Nef) / Vladimir Ivkovic, Toulouse Low Trax, Lena Willikens (WIP - Salon des amateurs Night)

Samedi 28 mai - Helena Hauff, Nots, JC Satan, Eric Copeland, Container, Housewifes, Powell (Plein Air, gratuit) / Beak>, Ata Kak, Boredoms (Grande Halle - Nef Nord) / Jonathan Fitoussi, Jan Schulte, Smith N Hack, Gilb'R B2B, Etienne Jaumet, Funkineven, Acid Arab (Cabaret Sauvage

Dimanche 29 mai - Zombie Zombie, Pachanga Boys, Mark Ernestus, Cavern of Anti-Matter, Domenique Dumont, No Zu, The Maghreban, Cray76 (Plein Air, gratuit

Lundi 30 mai - Useless Eaters, Suuns (Cabaret Sauvage)

Mardi 31 mai - Protomartyr, Ty Segall & The Muggers (Cabaret Sauvage) / Drame, Tortoise (Trabendo

Mercredi 1er mai - Kamasi Washington (Philarmonie 2)