Actualités
Kelly Moran, Danny Brown, Stereolab : Villette Sonique se pare de ses premiers headliners et d'une nouvelle affiche

Villette Sonique vient de dévoiler son affiche et les premiers noms de son line-up. Pendant quatre jours, le festival investira le Parc de la Villette et ses alentours pour une série de concerts et une soirée club.

Pour 2019, Villette Sonique fait peau neuve avec une nouvelle équipe de programmateurs. Pas d'inquiétude toutefois, la recette qui a déjà fait ses preuves est de retour. Le festival se déroulera donc au sein de quatre espaces différents accessibles depuis le Parc de la Villette à Paris : le Cabaret Sauvage, l'Espace Périphérique, la Grande Halle de la Villette et le Trabendo.

La programmation du festival se veut variée mais résolument moderne. La première soirée sera électronique avec un nouveau talent de chez Warp Records, Kelly Moran. Se produiront également Mondkopf, le fondateur du label In Paradisium ainsi que Tim Hecker & Konoyo Ensemble, adeptes de musique ambient. Le rappeur fougueux et décalé Danny Brown se chargera de la partie hip-hop de l'événement lors du deuxième rendez-vous du festival. La troisième soirée sera chargée : les amateurs de pop et de folk pourront se rendre au Trabendo pour y voir Julia Holter et Cate le Bon tandis que les aficionados de lives électroniques expérimentaux pourront aller écouter David Auguste et Deena Abdelwahed. Pour le dernier jour du Villette Sonique, le groupe franco-britannique pionnier du post-rock Stereolab a été invité, confirmant ainsi les rumeurs de leur retour en live.

Le festival se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 juin 2019. Le pass festival pour les 4 soirées concert et la soirée club est disponible pour 84 € (quota limité).

Crédits photo : Brandon Artis Photography

Artistes confirmés

Jeudi 6 juin

Tim Hecker & Konoyo Ensemble, Mondkopf, Kelly Moran

Vendredi 7 juin

Danny Brown

Samedi 8 juin

David Auguste, Deena Abdelwahed (Khonnar live), Julia Holter, Cate le Bon

Dimanche 9 juin

Stereolab