Zoom sur
Villes des Musiques du Monde: 4 semaines en Seine-Saint-Denis

Entre musique et danse du monde, le festival Villes des Musiques du Monde ouvrira le 10 octobre sa 14ème édition pour quatre semaines de programmation sur 13 villes de Seine-Saint-Denis et Paris !

Bals, danse, salsa, concerts... le Festival des Villes des Musiques du Monde dure depuis bientôt 15 ans à la recherche d’accords audacieux. Cette année, c'est donc sur la Colombie que se jettent les projecteurs du festival, qui fera bouger la Seine-Saint-Denis au rythme de la culture du pays.

Un festival de bals

4 semaines durant, la programmation va donc naviguer entre bals et concerts. En effet, pas moins de 8 bals auront lieux, du Bal de l'Afrique Enchantée au Bal Cumbia en passant par le Bal Béninois, c'est 8 rendez-vous de fête de Bobigny à Paris en passant par Montreuil. Côté concerts, le programme est aussi réussi : IdirFatoumata Diawara au Blanc-Mesnil, Mamani Keïta à La Courneuve et Gnawa Diffusion au Blanc-Mesnil. Et puisque le festival est long, et qu'il faut faire des pauses, la Mi-Temps du festival propose un Tournoi de foot en musique !

On n'a plus qu'a bien s'échauffer pour être sur de ne pas se faire un claquage dans le premier quart d'heure, et être d'attaque pour le temps additionnel !

Toutes les infos sur villesdesmusiquesdumonde.com

Tentez de gagner vos places !