Zoom sur
Un weekend au Balaton

Quand on parle de festival en Hongrie, le premier nom qui nous vient à l’esprit, c’est le Sziget. Mais un mois avant ce dernier, et à moins de 100 kms de Budapest, il y a aussi le Balaton Sound Festival (du 11 au 14 juillet). Nettement plus électronique que son voisin, il fera bouger cette année encore la petite ville de Zamardi.

Proposé par les organisateurs du Sziget, le Balaton s’impose de plus en plus comme une référence en terme de programmation électronique. Preuve en est, il a été primé l’an dernier "Best Medium-Sized Festival" lors de la cérémonie des European Festivals Awards (qui récompense à la fois la programmation, mais aussi la qualité d’accueil et les services proposés).

Un festival au bord de l’eau

Il n’y a peut-être pas la mer en Hongrie, mais il y a le Lac Balaton (accessoirement le plus vaste lac d’Europe centrale) ! L’occasion, en plus d’apprécier les concerts, de profiter des plages hongroises, du soleil, et des jolies filles ! Un cadre unique donc, et surtout un prétexte de plus pour aller en Hongrie boire quelques verres de Pálinka.

The Prodigy, Wu-Tang Clan, Justice

Niveau concert on notera tout particulièrement la présence de The Prodigy. Les anglais risquent bien de retourner la plage hongroise ! Présents aussi, et pas en reste pour l’ambiance : Justice en Dj Set, Crystal Castle, Wu-Tang Clan, Calvin Harris, Iggy Azaella, The Bloody Beetroots, Amon Tobin, Brodinski et pour le dubstep Doctor P et Funtcase !

De la musique 24h sur 24, 6 scènes, 4 jours, des plages, du soleil… ça vaut le coup de fêter le 14 juillet en Hongrie cette année non ?

La programmation compléte et les infos ici.