Zoom sur
Cinq moments à ne pas rater lors du prochain festival Art Rock

Placé sous le thème Fantastic Element, le festival Art Rock investit Saint-Bieuc les 2, 3 et 4 juin prochain. Musique, danse, théâtre, spectacles de rue, arts numériques, arts visuels, gastronomie…. Zoom sur 5 moments à ne pas rater lors du festival.

1/ Vendredi 2 juin, 20h30 : Pixel au Grand Théâtre

On démarre avec une des œuvres culte du grand chorégraphe hip hop Mourad Merzouki, car effectivement, Art Rock ce n’est pas que de la musique. Pixel plonge le public dans un monde qui s’affranchit de l’espace et du temps, un monde où les corps se mélangent et fusionnent avec le digital. Joué par la Compagnie Kâfig, Pixel est un ballet moderne et futuriste, touchant et ludique, à la perfection pour entamer 3 jours de festival. Et bien sur l’enchainement se fera naturellement, sur la grande scène et la scène B avec Jagwar Ma, The Kills et Radio Elvis

2/ Samedi 3 juin, 19h30 : Paradis et Clément Bazin sur la scène B

Art Rock c’est un programme soigné, un programme pointu et exigeant mais accessible. Ce samedi 3 juin, la scène B acceuille les 2 compères de Paradis, duo electro-pop teinté de disco et de garage, et le génial Clément Bazin, instrumentiste de Woodkid qui se lance en solo pour un projet à la Jamie XX dans une électro euphorique comme il aime à dire. C’est déjà l’été à Saint-Brieuc.

3/ Samedi 3 juin, 22h30 : la compagnie Carabosse dans le parc des Promenades

Collectif composé d’artistes concepteurs, scénographes, constructeurs, comédiens, musiciens, bricoleurs, inventeurs, poètes, photographes et plasticiens, la compagnie Carabosse présente ses déambulations aux quatre coins du monde. C’est donc un événement de la voir s’installer pour deux soirs à Art Rock, dans le parc des Promenades de Saint-Brieuc pour une installation de feu unique qui emmènera le visiteur dans une déambulation féérique et spectaculaire. A ne pas manquer.

4/ De vendredi à dimanche, Rock’n Toques, les 10 ans

Que serait Art Rock sans Rock’n Toques ? En 2017 le collectif fête ses 10 ans et proposera aux festivaliers des plats audacieux, inédits et cuisinés sous les yeux du public par les grands chefs de la région. Et le tout pour des prix plus qu’abordables : 8 le plat, 15€ le brunch du dimanche midi. Et pour cette année anniversaire, le plat de festival sera élaboré par le chef étoilé Nicolas Adam et le chanteur Julien Doré. Un plaisir pour les papilles.

5/ Dimanche 4 juin, 17h30 : Archive, Metronomy, Thomas Azier sur la Grande Scène

Pour terminer le festival, la grande scène du festival se met sur son 31. Avec la présence exceptionnelle des londoniens Archive, de Metronomy et leur pop colorée et les Black Angels, le programme est alléchant. Et que dire de la présence de Thomas Azier, véritable révélation de la nouvelle scène électro qui a entre autres fait les premières partie de Stomae et Woodkid, et d’Abra jeune artiste R n’B prometteuse qu’on va suivre de près cette année. Trois jours de musiques concluent en beauté.

Et aussi :

L’exposition Fantastic Elements du 30 mai au 11 juin offrant une découverte des éléments, l’eau, la terre, le feu et l’air auxquels est ajouté le pixel comme 5e élément. Les installations sont au musée de Saint-Brieuc, ouvert de 10h à 23h pendant le festival.

Festival Art Rock les 2, 3 et 4 juin à Saint-Brieuc
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur artrock.org et la page Facebook du festival

Photos: Art Rock