Zoom sur
Première pour les Nuits Courtes

La 1ere édition du festival Les Nuits Courtes se déroule les 20, 21 et 22 octobre à Fontenay le Comte en Vendée. Gramatik, Bigflo & Oli, Georgio, Tryo et Biga*Ranx sont au programme. Zoom sur un nouveau festival qui a tout pour s’installer.

Fontenay-Le-Comte ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant on a peut-être là un des noms à retenir pour les prochaines années. C'est ici que se tient cette année la première édition du festival Les Nuits Courtes, organisé par l'association Fontenay en Scène qui a l'ambition de créer un événement de dimension nationale.

Et pour une première, le festival n'a pas à rougir et peut même se vanter d'avoir une programmation de qualité en ramenant des pépites montantes et des artistes confirmés à l'international. Les amateurs de rap pourront bouger les têtes sur Bigflo & Oli et reprendre à l'unisson les paroles de Georgio. Pour l'instant reggae, pas de soucis avec les expérimentés Tryo et le combo reggae-électro énervé de Jahneration. Oui il y aura de l'électro, The Geek x Vrv vous la sert très dansante et façon futuriste quand on retourne dans le passé pour la dub de Stand High Patrol qui mélange les époques. On n'a jamais autant commencé à bouger en rythme à l'annonce d'un pudding. Tu nous a compris, Chinese Man, ses grands classiques mais aussi ses nouveaux sons comme Shikantaza est présent à Fontenay et va te faire lever de ce carré d'herbe moelleux sur lequel tu flânais. Il faudra aussi compter sur Rhino et Patrice pour assurer le show. L'un est considéré comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe et l'autre a son propre style, le sweggae. Enfin Le Peuple de l'Herbe, Chill Bump, Sianna, Sopico, Nomadic Massive, Charles X et le roi du beat slovène Gramatik sont aussi de la partie. A coup sur le week-end va être rythmé du côté de la Vendée fin octobre !

 

Festival Les Nuits Courtes, les 20, 21 et 22 octobre à Fontenay le Comte
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur lesnuitscourtes.com et la page Facebook du festival

Photos : Les Nuits Courtes