Zoom sur
Pas de répit pour Pause Guitare !

De pause le festival n’a que le nom. En effet, 5 jours durant à Albi, on voit difficilement où faire une pause !  Du rock à l’électro en passant par la pop et le folk, chacun trouvera concert à son goût.

De la Cathédrale à Pratgraussals

Créé il y a 16 ans maintenant, le festival a bien grandi depuis. Il est passé de quelques centaines de personnes les premières années à plus de 110 000 l’an dernier sur les différents espaces du festival. A force de grandir, le magnifique lieu historique de la cathédrale Sainte-Cécile laisse place cette année à la verdure du site de Pratgraussals. « Nous aurons cette année une scène plus grande que l’an dernier, pour que les quatre artistes qui jouent chaque soir aient plus de confort. Nous allons installer davantage de tables et de chaises pour que le public puisse se restaurer et se reposer sur place » explique le directeur du festival, Alain Navarro, au journal La Dépêche.

Iggy Pop et Pete Doherty au programme

Après avoir accueilli Sting, Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer,  Izia, Hugues Aufray, Johnny Clegg, Hubert-Félix Thiéfaine… le festival reçoit cette année encore des têtes d’affiches internationales dans la charmante petite ville d’Albi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Au programme : Iggy Pop, Mika, Pete Doherty, Martin Solveig, Raphaël, Benjamin Biolay, Deluxe, Les Cowboys Fringants, Lescop, Lilly Wood and The Prick, Oxmo Puccino ou encore Patrick Bruel !

Sans oublier les tremplins

Outre les têtes d’affiches, le festival maintient le cap du soutien aux artistes en développement. Les scènes Découverte, les Québecofolies, qui donnent une vitrine aux artistes Québécois en France (on vous en dit plus ici), et le tremplin découverte se tiendront durant le week-end du festival, drainant public et professionnels pour découvrir de nouveaux talents. 

Comme quoi, le Tour de France est loin d’être le seul grand évènement de l’été à Albi !