Zoom sur
Papillons de Nuit, ou 4 raisons de passer un weekend en Normandie

La seizième édition du festival Papillons de Nuit se déroule les 20, 21 et 22 mai. Indochine, Louise Attaque, Michel Polnareff, Nekfeu, Feu! Chatterton et Les Innocents sont au programme. Programmation, ambiance, gastronomie... On vous donne 4 bonnes raisons de passer un weekend en Normandie.

1/ Pour revoir Michel Polnareff en festival

Il est reparti en tournée la semaine dernière, et va enchaîner les Accorhotels Arena dans la foulée. Mais pour le voir en festival, les dates se font plus rares. Le premier rendez-vous entre un public de festivaliers et Michal Polnareff se fera à Saint Laurent de Cuves le dimanche 22 mai. Un grand moment à n'en pas douter. D'autant qu'avant le dernier jour du festival, les scènes ne vont pas se reposer pour autant, en vrac on croisera Indochine, Louise Attaque, Nekfeu, Feu! Chatterton, Les Innocents, Synapson, Minuit, Rover, Jabberwocky, Jeanne Added, Alo Wala, Thylacine, Soviet Suprem, Last Train, Joseph Salvat, Boulevard des Airs et Nach.

2/ Pour découvrir Saint Laurent de Cuves et ceux qui font le festival

L'an dernier, ils étaient tous en marinières. Papillons de Nuit, c'est 65.000 festivaliers en trois jours, dans un village de 500 habitants ou tout le monde s'investit pour l'événement en faisant parti de la grande équipe des bénévoles. Ils sont plus de 1300 présents pour le bon fonctionnement du festival. Des mamies des stands de restauration à Monsieur le maire, tout le monde participe et l’implication des villageois de Saint-Laurent de Cuves montre bien l’ampleur de l’événement pour cette commune. L'an dernier on eu l'occasion d'échanger avec ceux qui font le festival, et croyez nous, ça vaut le détour !

3/ Pour profiter de la bonne cuisine

Avec les stands de restauration, les papilles seront aussi ravies que les oreilles ! Les menus ne manquent pas de choix allant des assiettes de charcuterie aux assietes de canard en passant par un choix de fromages et d'huîtres sans oublier le désormais célèbre bar à Tripes. Evidemment pour ceux qui qui préfère les pauses repas plus classiques il y a les incontournables tartiflette, lasagnes, kebab et frites. Mais attention, à Papillons de Nuit tous ça produit localement à quelques kilomètres. Une offre innovante qui permet de lier l'utile à l'agréable, surtout en festival !

4/ Pour le Papillon et l'ambiance du camping

Quand on vous dit que tout le village se met au rythme du festival, ce n'eszt pas peu dire. La preuve en est avec Le Papillon. Le bar du petit village qui ouvre dès 8h00 est devenu un lieu symbolique pour chaque festivalier, histoire d'aller s'atabler ou se déshydrater entre deux ventre glisse au camping. Car l'ambiance dans ce dernier n'est pas en reste, les activités sont nombreuses des jeux de palets au Molky en passant par les jeux de société et le barbier ambulant. Le festival ne se passe pas uniquement devant les scènes: le camping et le village font parti de l'événement et contribuent à la superbe ambiance pendant 3 jours.

Les programme complet:

Vendredi 20 mai

Indochine, L.E.J., Minuit, Thylacine, VKNG, Broken Back, Nach, Bombay, The Goaties

Samedi 21 mai

Louise Attaque, Nekfeu, Feu! Chatterton, Synapson, Rover, Jeanne Added, Jabberwocky, Puts Marie, Fat White Family, De Staat, Jahen Oarsman

Dimanche 22 mai

Michel Polnareff, Louane, Les Innocents, Boulevard des Airs, Soviet Suprem, Last Train, Alo Wala, Josef Salvat, Olifan, Gagnant Tremplin

 

Festival Papillons de Nuit, les 20, 21 et 22 mai à Saint Laurent de Cuves
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur papillonsdenuitcom et la page facebook du festival
Photos: Papillions de Nuit / Tous les Festivals

 

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat.