Zoom sur
MaMA Event : trois jours de rencontres et de concerts

Devenu incontournable chez les professionnels des musiques actuelles, le MaMA est également devenu un événement attendu des amateurs de découvertes musicales dans la capitale. Avec plus de 120 concerts sur trois jours et une cinquantaine de conférences, zoom sur un des rendez-vous les plus importants de cette rentrée.

Difficile de parler du MaMA comme d’un festival comme les autres. Entre les rencontres professionnelles et les concerts, le MaMA se classe entre les Rencontres Trans Musicales de Rennes et le Printemps de Bourges, amenant aussi bien un public de pros qu’un public venu découvrir ne programmation riche et variée.

Aaron, Les Innocents et Is Tropical sur l’affiche

Les concerts justement, ils seront nombreux. Chaque soir, une quarantaine d’artistes se produiront dans une quinzaine de salles de Pigalle et Montmartre, de la Cigale au Divan du Monde en passant par la Machine du Moulin Rouge, le Bus Palladium, la Boule Noie, les Trois Baudets ou le Théâtre de l’Atalante. Et dire qu’il faudra être organisé est le moins que l’on puisse dire. Car même si les salles sont plus ou moins proches les unes des autres, les concerts s’enchaînent et se chevauchent de 19h à 1h30 les 14, 15 et 16 octobre prochain. On retrouvera sur l’affiche Aaron, le duo a sorti un nouvel album il y a quelques jours, Is Tropical, Kid Wise, Chapelier Fou, Shake Shake Go, Les Innocents et Heymoonshaker, mais aussi quelques belles découvertes de notre été comme Radio Elvis, Last Train et Roscoe pour une soirée spéciale Inouïs du Printemps de Bourges ou Fragments et Isaac Delusion pour une soirée labélisée De Concert !.

Rendez-vous pro et conférences

A deux mois des Transmusicales de Rennes, le MaMA se place comme l’événement « pro » de la rentrée. Plus de 200 intervenants français et internationaux vont animer, débattre et échanger autour des problématiques de la filière musicale à travers 5 grandes thématiques « le spectacle vivant », « les artistes », « la musique enregistrée », « les médias et la promotion » et « les organismes publics et professionnels ». Et comme il faut savoir vivre avec son temps, et que le MaMA le fait plutôt pas mal, un espace entièrement dédié aux start-up et aux nouveaux outils voit le jour au Trianon, pour faciliter la mise en relation entre les différents acteurs de la profession.

Loin d’être un festival comme les autres, le MaMA devrait, pendant 3 jours, contenter professionnels du secteur et amateur de par son programme riche sous tous les angles. Et comme on est généreux, on vous offre quelques places !

 

MaMA Event les 14, 15 et 16 octobre à Paris
Plus d'informations sur mama-event.com
 et Facebook