Zoom sur
Le festival Kampagn’Art amène la ville à la campagne

La 11e édition du festival Kampagn’arts se déroule le 24 juin à Saint Paterne Racan. Deluxe, Puppetmastaz, La Yegros, The Sunvozors, Tambour Battant, Scratchophone Orchestra et Mystery Chord sont au programme. Zoom sur le festival qui passe la dizaine en toute tranquillité. 

Concerts, arts du rue, graffiti, expositions… Le festival Kampagn’arts prend un malin plaisir depuis plus de 10 ans à mélanger les styles avec un concept simple « amener la ville à la campagne ». Et cela fonctionne, puisque qu’en 2016 l’événement a attiré plus de 9000 festivalier dans la petite ville de Saint Paterne Racan, soit presque 9 fois la population du village. Avec comme idée principale de rassembler un public intergénérationnel le temps d’une soirée festive, éclectique et bon enfant, le festival se veut surtout accessible au plus grand nombre puisque le prix des concert est de 10€, à peine le prix d’une place de cinéma dans certaines villes.

Deluxe, Puppetmastaz et La Yegros

Côté programme musical la journée s’annonce chargée en émotion. Comment passer à côté du phénomène electro-pop-swing de ces dernières années, qui ont déjà enchainé plus de 200 dates ? Deluxe sera sur la scène des Kampagn’Art et ça va bouger dans la fosse ! Les marionnettes allemandes Puppetmastaz sont aussi de la partie avec leur hip-hop sur vitaminé, tout comme  la sompteuse reine de la Nu Cumbia, La Yegros, le groupe de reggae aux influences trip hop Sunvizors, et le collectif hip hop Tambour Battant. Un très beau programme complété par le Scratchophone Orchestra et Mystery Chord, collectif du Mans qui jouera quasiment à domicile et qui a d’ailleurs remporté le trempli du festival. Une très belle soirée en perspective pour un événement qui se veut rassembleur : le programme est accessible et tous les âges se retrouvent au Kampagn’Arts.

Festival des Kampagn’arts, le 24 juin à Saint Paterne Racan
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur kampagnarts.fr et la page facebook du festival 

Photos: Kampgn’Arts