Zoom sur
Imaginarium Festival: le jeune festival qui a tout d'un grand

Fin mai, l'Imaginarium Festival va tenter de faire bouger Margny-lès-Compiègne pour sa première édition réalisée par une bande d'étudiants passionnés. En faisant venir Kaiser Chiefs, Fauve et Vitalic, le pari est déjà réussi.

Rares sont les festivals qui peuvent se vanter d'avoir une affiche aussi ambitieuse pour leur première édition. L'Imaginarium festival, créé sous l'impulsion d'une bande d'étudiants ingénieurs, a en effet mis la barre haute pour les années qui suivent.

Une première édition pleine d'ambition

En haut de l'affiche: les britanniques de Kaiser Chiefs, véritables bêtes de scène aux tubes mondialement connus comme Ruby ou Everyday I Love You Les And Less, Vitalic qu'on ne présente plus après sa tournée fracassante à bord de son VTLZR live et Fauve phénomène incontournable de l'année.

Outre les têtes d'affiche, le festival fait aussi la part belle aux groupes qui montent. Elephanz, Cats on Trees, Biga*Ranx et Jabberwocky en font évidemment parti, tout comme S-Crew (composé de Nekfeu d'1995) ou les groupes maintenant bien installés dans le paysage musical: Make the Girl Dance, Surkin et Breakbot.

Même s'il ne s'agit que de la première édition, le festival voit déjà les choses en grand et ne manque pas d'ambition. Les organisateurs cherchent à faire venir plus de 10 000 personnes sur deux scènes dans la salle du Tigre à Margny-les-Compiègne. Ouverte sur l'exterieur, cette salle sera complétée par un chapiteau permettant au total d'accueillir la vingtaine d'artistes présents le 30 et 31 mai prochain. Line-up de qualité, tarif raisonnable: tous les ingrédients sont réunis pour une première édition réussie ! 

Toutes les informations sur le site de l'Imaginarium Festival

Aidez l'Imaginarium grâce à KissKiss BankBank

Gagnez vos places pour l'Imaginaruim

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat