Zoom sur
I Love Techno: l'heure des choix volume 2

Comme chaque année depuis 1995, I Love Techno amène la crème de la crème des musiques électroniques à Gand en Belgique. Ce 8 novembre une trentaine de noms se croiseront à Flanders Expo avec comme à chaque fois des dilemmes. Zoom sur les choix difficiles qu'il faudra faire à I Love Techno.

1/ Paul Kalkbrenner vs Boys Noize

Combat de grands djs Allemands autour de 2h du matin. Malgré le petit décalage d'horaires, Boys Noize démarre 15 minutes après Paul Kalkbrenner, il sera impossible de voir les deux ce 8 novembre à Gand. Le choix s'annonce difficile quand on connaît les qualités des deux artistes, même si le fait que Paul Kalkbrenner soit programmé en live et son compatriote en dj set fait pencher la balance vers le Berlinois

2/ Vitalic vs Daniel Avery b2b Erol Alkan

I Love Techno est le théâtre d'un bon nombre de b2b. Parmis les plus attendus, celui de Daniel Avery et d'Erol Alkan. Les deux anglais se retrouvent pour une heure trente de b2b dans la Yellow Room. En face, le Français Vitalic sera dans la Red Room avec sa formule Dj set. 

3/ Superdiscount 3 vs Jeff Mills

Ceux-là ont de l'expérience ! Que ce soit Etienne de crécy et ses compères Alex Gopher et Julien Delfaud avec leur projet Superdiscount version 3 où le pionnier de la techno de Détroit, Jeff Mills, la techno brut et efficace sera mise à l'honneur. Le trio ne joue qu'une heure, l'Américain deux, de quoi s'organiser pour voir un peu des deux.

4/ The Advent vs Clean Bandit

Attention choc des génerations en début de soirée. The Advent (ou ce qu'il en reste) qui ont sorti leur premier album en 1995 seront face au groupe Clean Bandit créé en 2013. Les amateurs d'electro-pop se retrouveront dans la Green Room pour écouter le "Rather Be" du groupe de Cambridge, pendant que les amoureux des basses lourdes seront déjà en place dans le Red Room.

5/ Dj Rush vs Len Faki

La question est de savoir avec qui on va terminer la soirée. Jusqu'à plus de 6h30 du matin les deux djs vont s'affronter à distance à coup de basses, l'un dans la Red Room l'autre dans la Blue Room. Quoiqu'il en soit il faudra être fort pour se retrouver dans l'une des deux salles à 6h.

La liste pourrait s'allonger avec Gorgon City face à Vitalic et le b2b d'Erol Alkan et Daniel Avery, Duke Dumont, absent l'an de dernière minute l'an dernier, face à Jamie Jones et Klangkarussell face à Rohad. Pour les plus courageux, une partie du programme sera à Montpellier pour la version française le 13 décembre, de quoi mixer les programmes.

 

Plus d'informations sur ilovetechno.be
Remportez-vos places pour I Love Techno

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat