Zoom sur
I Love Techno: les artistes à ne pas manquer

Dans exactement 20 jours démarre la quatrième édition d'I Love Techno France, petit frère du célèbre événement belge. Dix-neuf artistes répartis sur trois scènes pendant plus de dix heures: de quoi s'attarder sur quelques djs à ne pas manquer.

1/ Paul Kalkbrenner : la qualité allemande

Comment passer à côté? Paul Kalkbrenner est la tête d'affiche d'I Love Techno. Il y a quelques semaines l'équipe de Tous les Festivals a eu la chance de pouvoir assister à son superbe concert à Gand avant que la star allemande ne joue à Berlin devant la Brandeburger Tör pour célébrer les 25 ans de la chute du mur. Ses tubes feront vibrer la Red Romm, des extraits de Berlin Calling au dernier album Guten Tag en passant par Icke Wieder. Un grand moment en perspective. 

2/ Andy C : le parrain de la Drum en personne

La grande différence entre les versions belge et française d'I Love Techno réside dans la place laissée à la drum and bass. Quand le premier ne programme pas un artiste, le second dédie une scène au genre. Plus que ça, I Love Techno fait venir ce qu'il se fait de mieux : le "Godfather" Andy C. Préparez-vous à bouger !

3/ Worakls : le futur grand

Il fait parti des artistes les plus doués de sa génération. Issu du conservatoire, le jeune français de 25 ans propose des sonorités aux influences multiples même si le dj a pour habitude d'être placé dans le registre "techno-minimal". Plus qu'un producteur de musique, Worakls est avant tout un artiste à voir sur scène. Pas de doutes, son nom sera bientôt en gros sur les affiches de festivals.

4/ Camo & Krooked : le duo bouillant

La scène drum and bass est très bien représentée. Pour preuve, la présence de Camo & Krooked, véritable machine à faire danser. Le duo autrichien risque bien de mettre le feu à la Blue Room, accompagné au micro par le flow de Mc Youthstar.

5/ Laurent Garnier : la valeur sûre

On se lasse rarement de voir Laurent Garnier, c'est peut-être pour cela que cette année encore le dj sera à Montpellier. Plus besoin de présenter le papa français de la techno qui fait bouger les dancefloor depuis plus de 25 ans. Capable de tout jouer, chaque set est un nouveau voyage dans son univers.

 

Plus d'informations sur ilovetechnofrance.fr/

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat.