Zoom sur
Europavox ou la crème européenne à Clermont

Le rendez-vous est maintenant incontournable ! Du 23 au 25 Mai 2013 le Festival Europavox accueillera des artistes de plus d’une vingtaine de nationalités différentes à Clermont-Ferrand !

Mieux que l’Eurovision pour réunir tous les talents de l’Europe dans une seule ville, Europavox amène la crème européenne (et internationale) en Auvergne.  

Le festival commence sur les chapeaux de roues pour ouvrir sa huitième édition, avec Miles Kane, Lescop et Fauve, qui nous ont sorti le somptueux clip de « blizzard » il y a quelques semaines et que nous attendons avec impatience ce jeudi dans la superbe salle de la Coopérative de Mai.

C’est devenu une tradition, le vendredi est consacré à l’électro avec cette année VITALIC et son puissant show VTLZR, Amon Tobin et son nouveau projet Two Fingers, sans oublier Rangleklods et la délirante et magnétique chanteuse de Skip & Die (c’est vrai on ne dit que du bien de ce groupe, mais c’est simplement un des shows les plus entrainant de l’année !). L’originalité de la soirée ? Un apéro électro animé par le célèbre créateur JC de Castelbajac (que l’on ne présente plus ? ok.) et le dj clermontois Mr Nô.

Jacques Higelin, Benjamin Biolay, Lilly Wood and the Prick et les belges de Puggy seront à l’affiche le samedi pour une soirée plus “francophone”, où nous aurons (surtout) le plaisir de voir Deluxe (gagnant du prix Adami Deezer). Et comme dans tous les festivals il faut faire des choix, le même soir on a le droit à La touche Hip Hop apportée par la Française Keny Arkana, le Belge Veence Hanao et la petite perle dénichée par les programmateurs : le finlandais Gracias, on vous conseille d’ailleurs son morceau Night Shift.

Toutes les infos sur : www.europavox.com

Voir la fiche du festival Europavox.