Zoom sur
En Voie d’Expression passe la cinquième

Avec du théâtre de rue, de la sérigraphie, des arts urbains, de la sculpture et bien évidement deux belles soirées de concerts, le festival En Voie d’Expressions revient à Pontivy du 18 au 20 septembre. Zoom sur la cinquième édition du festival. 

Comme beaucoup de festivals, tout part de la volonté d’une bande de copain de faire « bouger sa ville ». Cette ville, c’est Pontivy, une petite bourgade d’un peu plus de 20.000 habitants dans le Morbihan, en Bretagne. Après quelques concerts organisés dans les bars de la ville, l’association « Les Art'souilles s'ouvrent » se lance dans le grand bain du festival.

Un après-midi tout public

Depuis le début, l’esprit reste intact : proposer une scène de musique actuelle en Bretagne après l’été. Installé dans l'héliport de l'ancien hôpital de Pontivy, le chapiteau accueillera deux belles soirées, mais également des animations le samedi après-midi. Au programme : des spectacles de rue avec Radio Cirque et  Miam Miam, des artistes à la fois Peintre, sculpteur, dessinateur, graphiste, décorateur scénique comme Elouan#, des concours photos, un blind test et un atelier de sérigraphie. De quoi réunir le plus grand nombre dans un esprit convivial

Dirtyphonics, Stand High Patrol, Les Hurlements D’Léo…

Et côté programmation nocturne, la cinquième édition va frapper fort, avec la drum’n’bass des Dirtyphonics qui risque bien de faire jumper le chapiteau une bonne partie de la nuit, tout comme le funk reggae de A State of Mind version live band, le dj set de Stand High Patrol et l’electro de the Fat Badgers. La veille, le festival ouvrira ses portes avec Les Hurlements D’Léo, le reggae dub de Soom T et les quatres beatmakers de la Fine Equipe. Deux nuits de concerts à ne pas manquer !

 

Festival En Voie d'Expression les 18, 19 et 20 septembre à Pontivy (Bretagne)
Plus d'informations sur lesartsouillessouvrent.fr
 et Facebook