Zoom sur
Electro, rave party, paintball et cadre d'exception : 5 raisons d'aller à l'Horizon Festival

Pistes de ski à proximité, rave et paintball party en forêt, programmation électro pointue et concerts au sommet des montagnes... On vous propose cinq bonnes raisons d'aller vous trémousser en combi sur la poudreuse de l'Horizon festival, qui aura lieu du 26 mars au 2 avril 2017.

1. Pour voir Ben UFO, Floating Points, Kink, Midland, Romare...

Que serait un festival sans sa programmation ? Pas grande chose -si ce n'est un lambeau de terre, des packs de bière et d'affreuses tentes Quechua, raison pour laquelle le festival a fait appel à de grosses têtes d'affiche. L'américain Ben UFO se mettra aux platines, suivi de près par Romare et son électro africanisante, le britannique Floating Points, la house de Motor City Drum Ensemble et la techno de Kink... non, on ne parle pas de Fifty Shades of Gray mais bien du DJ bulgare.

2. Pour son cadre unique en Andorre

C'est tout nouveau, c'est tout beau, l'Horizon Festival pose pour la première fois ses valises en Andorre. L'année dernière, le rendez-vous était fixé à Bansko en Bulgarie, mais pour 2017, les organisateurs chouchoutent leurs festivaliers: avec de nombreux vols low cost reliant le festival à Barcelone et encore Toulouse, un site plus cosy pour se faire des amis plus rapidement et plus pratique pour organiser des fêtes en haut des montagnes, tout a été prévu pour améliorer l'expérience. Concerts au sommet des montagnes, vastes forêts et snow park... Ca fait saliver, et puis, on va pas se mentir, pouvoir rajouter l'Andorre à ses check-ins Facebook ça vaut quand même son pesant d'or. 

3. Pour ses scènes au sommet des montagnes

Pour la première fois dans l'histoire du festival, le site choisi permet d'organiser des concerts et des soirées au sommet des montagnes. Deux scènes accueilleront artistes et festivaliers pour profiter des couchers et levers de soleil pyrénéens. De quoi garder la tête dans les nuages un peu plus longtemps... 

4. Pour ses activités expérimentales : paintball, rave party et expériences immersives

Le festival a tout prévu pour les fous de mystère et d'aventure. Au coeur de la forêt, les organisateurs ont caché une scène sur laquelle les festivaliers pourront retrouver certains des plus grands noms de l'électronique. Si vous avez trop regardé le projet Blair Witch et que la forêt de nuit ça vous dit pas trop, les guerres de paintball organisées par le festival dans les bois devraient vous réconcilier avec les grands pins. Et si vous recherchez un peu de douceur, direction "The Hostal", un hôtel un peu spécial où seront organisés des DJ sets en dans des dortoirs, des performances interactives et où vous pourrez profiter d'une expérience immersive pour tous les sens... Mystère mystère !

5. Pour siroter du champagne dans un jacuzzi en profitant de sets acoustiques

On est loin des terrains boueux et des toilettes sèches avec "l'Avalanche Acoustic Arena". Le festival met à disposition de quoi se tremper les pieds dans de grands jacuzzis, boire du champagne, regarder des films, faire du "Snow yoga", profiter de feux de camps et de sets acoustiques. Un bon moyen de te relaxer tranquillement après les courbatures gagnées en faisant du ski et les torticolis récupérés en essayant de te hisser sur la pointe des pieds pour voir tes artistes préférés. Elle est pas belle la vie ?

Les pass festival sont vendus au prix de 144€, et les pass ski+festival à 250€. 

Photo : Ross Silcocks