Zoom sur
Cinq moments à ne pas rater au Cabaret Vert

La 13e édition du festival Cabaret Vert se déroule du 24 au 27 août à Charleville-Mézières. Justice, Cypress Hill, Flume, Korn, London Grammar, The Kills, Franz Ferdinand, Soulwax, Catherine Ringer, Death Grips et The Blaze sont au programme. Zoom sur 5 moments à ne pas rater au Cabaret Vert

Se mater Justice, Cypress Hill, Flume et Korn sur la grande scène

Quel programme pour cette édition 2017 ! On va y passer du temps devant la scène Zanzibar le week-end du 24 au 27 août. Que ce soit pour pogoter avec Korn, jumper avec Justice, planer avec Flume, lever les bras avec Cypress Hill ou danser sur Franz Ferdinand il y en aura pour tous les goûts. Soulwax, Jain, London Grammar, The Kills, Catherine Ringer sont aussi au programme avec The Blaze, Petit Biscuit et FKJ. Si on s’écoutait on planterait notre tente devant les scènes. Le week-end ne va pas être de tous repos, il va falloir prendre des forces !

Se poser au Groin Groin avec la scène au loin

« On se retrouve au Groin Groin ». Notre bar des familles préférés sera une fois de plus notre lieu de rendez-vous favori cet été. Accoudé à un panneau de signalisation qui sert de déco, une pinte de bière belge à la main sous le soleil avec un concert de la scène Les Illuminations au loin, difficile de faire mieux pour terminer le mois d’août.

Se faire une petite croûte ou un bon sanglier

Amateurs de junk food en festival passez votre chemin. Au Cabaret Vert on mange, et on mange bien. Car, comme tout bon festivalier renseigné, nul n’est sans savoir qu’un festival réussi et un festival ou l’on est bien nourri. Et tout comme on ne boit que des bonnes bières au Cabaret Vert, on mange bon : croûte ardennaise, sanglier grillé, burgers maison, fromages locaux et plats végétariens issus de circuits courts. Bon appétit les petits !

Finir son samedi soir au camping

C’est un des lieux incontournables du festival. Le camping du Cabaret Vert est the place to be quand les portes de l’événement se ferment. Dernier bar ouvert c’est aussi là où les moins fatigués se retrouvent pour danser et prendre une dernière mousse. Chaque année des moments exceptionnels s’y déroulent, notamment la jam session improvisée sur les containers à verres aux apéros à la Jupiler de 9h du matin, et c’est souvent l’occasion de tisser des liens avec nos futurs meilleurs amis du week-end !

Passer au festival de BD pour chiller

Au Cabaret Vert il n’y a pas que de la musique. Pendant 4 jours on peut profiter des déambulations et des spectacle d’arts de rue, des projections cinéma mais aussi du festival de BD. Avec plus de 40 auteurs invités et plus d’une centaine de séries à découvrir la 13e édition s’annonce comme un grand cru. Les amateurs auront le plaisir de se faire dédicacer leur planche par Jean Batide, Julien CDM et Steve Cuzor. Les non-initiés pourront simplement prendre plaisir et buller.

 

Festival le Cabaret Vert, du 24 au 27 août à Charleville-Mézières
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur cabaretvert.com et la page Facebook du festival 
Photos : Cabaret Vert (Kmeron, Thierry Michel) et Tous les Festivals