Zoom sur
Cinq choses à faire pendant le Sziget

C’est le plus connu des festivals hongrois, et un des plus importants festivals européens. Le Sziget démarre dans un peu moins de 3 mois, et pourtant il est déjà temps de s’organiser. Et pour vous aider à vous convaincre de passer une semaine à Budapest, ou pour simplement affiner votre programme, voici 5 choses à faire cet été pendant le Sziget !

1/ Kiffer les têtes d’affiche sur la plus grande Main Stage du continent

C’est une des plus grandes scène d’Europe. La Main Stage du Sziget est un véritable immeuble posé au milieu d'une l’île sur lequel défilent les plus grandes têtes d’affiche en tournée chaque année. Cette année P!nk, Wiz Khalifa, Flume, Pj Harvey, Mackelmore & Ryan Lewis et Major Lazer defileront pendant les 7 jours de l’événement. Et en bonus, les brumisateurs au-dessus du public nous rafraichissent en pleine canicule hongroise !

2/ Passer une nuit à faire la tournée des bar de l’île

On ne les compte plus, et la musique ne s’arrête jamais sur l’île en partie grâce à eux. Une fois que les scènes se calment l'oasis se transforme en une ville de fête ou chacun trouvera musique à son gout et ambiance adaptée. Les bars de l’archipel mettent l’ambiance et une nuit à passer à danser et naviguer de bars en bars est si vite arrivée ! Pas un souci, on dormira la semaine qui suit.

3/ Se faire une séance de thermes à mi-parcours

Une semaine de festival ça use. Et être à Budapest et ne pas profiter de cette magnifique ville serait un choix bien difficile à défendre. De la même manière, se trouver dans une des plus belles villes thermales d’Europe et ne pas passer un après-midi ensoleillé dans les thermes devrait être un sacrilège. Le choix ne manque pas, laissez-vous guider par les Hongrois.  Attention cependant à la soirée qui suit, 4h dans les thermes ça pompe de l’énergie !

4/ Profiter des activités de bon matin

Sport, Yoga, tournoi de football, tennis de table, baby-foot… rien de mieux pour se remettre en forme que de faire quelques activités de bon matin. A l’heure ou l’île se réveille, le Sziget propose des dizaines d’activités un peu partout. Et dans la foulée, la possibilité de prendre des petit-déjeuners à la façon des 4 coins de la planète va nous donner des forces pour la suite.

5/ Se faire une session balkanique sur le scène world

C’est LA scène du festival. Même si on ne connait pas encore la répartition des artistes, la scène world accueille chaque été ce qui se fait de mieux dans la musique du monde avec un accent particulier donné à la scène balkanique. Et les fins de soirées sur cette scène aux accents sexy des Balkans sont mémorables et ultra festifs. 2017 ne devrait pas déroger à la règle, on attend avec impatience de connaitre le programme !

 

Festival Sziget du 9 au 16 août à Budapest en Hongrie
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur szigetfestival.fr et la page facebook du festival
Photos: Sziget