Zoom sur
5 raisons de ne pas rater Papillons de Nuit 2015

Après une édition 2014 couronnée de succès, Papillons de Nuit revient du 22 au 24 mai prochain à Saint-Laurent-de-Cuves en Normandie. Nouveautés, gastronomie, programmation… Voici cinq raisons de ne pas rater Papillons de Nuit dans 10 jours !

1/ Pour passer un weekend en Normandie

Cidre, Calvados, camembert, Mont Saint Michel… Les prétextes pour aller en Normandie ne manquent pas. Mais encore faut-il se décider et y aller. Avec le lundi de pentecôte ferié, c'est clairement le moment d'en profiter et de faire une session tourisme sous le soleil Normand après trois jours de festival ! Car oui on en est persuadé, il fera beau. On vous laisse y reflechir avec ce dicton Normand "En Bretagne il pleut tout l’temps, en Normandie, de temps en temps".

2/ Pour voir des bénévoles avoir la classe

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Arnaud Montebourg ! Le festival s’est associé cette année à la marque Saint James, créateur des célèbres marinières, et habillera ses bénévoles avec le vêtement rayé.  Le top du top « made in France » donc, qui, en plus de faire rayonner l’économie locale, donnera du style aux bénévoles comme rarement on peut le voir en festival. A cette vitesse le prochain défilé Jean-Paul Gaultier sera organisé à Saint-Laurent-de-Cuves !

3/ Pour faire l’Américain avec ta carte P2N Pay&Play

Fini les jetons, fini les tickets boisson, place cette année à la carte de paiement dématérialisée. A l’instar du Sziget festival en Hongrie, Papillons de Nuit met en place la carte de paiement pour faciliter les transactions et gagner du temps. Plus besoin de chercher les billets, et surtout plus de prétexte pour ne pas payer ta tournée ! Par contre lundi, quand tu iras faire tes courses, fais gaffe de ne pas te tromper de carte…

4/ Pour se faire des tripes au bar à tripes !

Amoureux de la gastronomie, bienvenue en Normandie ! Si vous en avez marre des kebabs et des sandwiches merguez, Papillons de Nuit a une solution : le seul et unique bar à tripes de festival ! Certes, il faut aimer les tripes, cette savoureuse préparation culinaire réalisée avec les quatre parties de l'estomac d'un ruminant… mais au pire, si vraiment ça ne passe pas, vous pourrez jeter votre appétit de festivalier sur les stands de produits régionaux (rillettes, jarets et autres saucisses de porc...). Entre deux bières, ça peut faire du bien !

5/ Pour voir Ms. Lauryn Hill, Placebo et Selah Sue

C’est bien beau d’avoir des bénévoles prêts à défiler pour la fashion week, une carte de paiement pour se la jouer Puff Daddy dans les stands de produits régionaux, mais côté musique ? Et bien côté musique, P2N pèse dans l’game comme on dit, avec la seule date de la reine du hip hop en festival français cet été : Ms. Lauryn Hill ! On trouvera aussi Placebo, Selah Sue, Christine and the Queens, Yannick Noha, Izia, The Avener, Benjamin Clementine, IAM, Fakear, Carl Barât & the Jackals, Triggerfinger, Ibeyi ou Ky-Mani Marley pour ne citer qu’eux. 

 

Festival Papillons de Nuit, les 22, 23 et 24 mai 2015, à Saint-Laurent-de-Cuves (Normandie)
Tarif : 38 € la journée, 81€ les 3 jours
Plus d'informations sur Papillonsdenuit.com et facebook 

 

Photos: Couverture: Gaetan Herbette / Marinières : Gaëtan Herbette / Gobelet : Philippe Fauvel