Zoom sur
5 raisons d'aller à Lorient pour le festival Interceltique

La 46e édition du Festival Interceltique de Lorient se déroule du 5 au 14 août. Joan Baez, Archie Roach, The Corrs, Alan Stivell, Les Nuits Interceltiques et les Fest Noz sont au programme. On vous donne 5 raisons de passer la semaine à Lorient mi-août

1/Pour l'année de l'Australie

Avec un kangourou sur l'affiche, difficile de passer à côté. Après avoir célébré l'Irlande, l'Île de Man, le Pays-de-Galles ou Cornouailles, c'est donc l'Australie qui est mise à l'honneur cette année avec au programme une soirée d'ouverture Australienne le 6 août et une grande nuit de l'Australie le 8. L'occasion de passer quelques jours dans hémisphère sud du côté de Lorient !

2/ Pour la grande parade

L'incontournable du festival. La grande parade réunit chaque année plus de 3000 artistes et représentants des nations Celtes à travers le monde. Un parcours dans les rue des 10h pour une arrivée au Stade du Moustoir, la parade va réunir Lorient autour des costumes traditionnels, danseurs, musiciens, bagadoù, cercles, pipe bands,bandas de gaita, venus de tous les pays Celtes qui défileront pour un spectacle haut en couleur.

3/ Pour les Nuits Celtiques et les concerts

Elles font aussi parties des grands moments du festival. Les Nuits Interceltiques du festival sont maintenant des spectacles phares qui réunissent plus de 500 artistes de la planète Celtique au stade du Moustoir. 2016 marque l’anniversaire de la naissance de la ville de Lorient, du temps de la Compagnie des Indes. Un passage consacré à cette célébration sera intégré cette année au spectacle et un feu d’artifice clôturera cette soirée féérique. Sans oublier les concerts, de Joan Baez à Archie Roach.

4/ Pour faire un peu de sport

Le dimanche 14 août, après plus de 10 jours de fête, place à la récupération. Et quoi de mieux qu'un peu de sport ? Pour cela, rendez-vous au 10 Miles Intercletique, où les festivaliers auront l'occasion de montrer qu'après plusieurs soirées de fête, ils ont toujours la forme ! Un prix du meilleur déguisement sera décerné, c'est le moment d'être créatif si vous n'êtes pas sportif !

5/ Parcequ'il a remporté un Festivals Awards !

Meilleur Festival Urbain, ça ne s'invente pas. En décembre dernier le Festival Interceltique a remporté son deuxième trophée en 2 ans à l'occasion des Festivals Awards. Pas étonnant pour un festival qui réuni plus de 700.000 personnes chaque année et qui rayonne par son ambiance et sa parfaite organisation. Le triplé dès cette année ? A suivre...

 

Festival Interceltique de Lorient (56) du 5 au 14 août
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur festival-interceltique.bzh et la page facebook du festival

 

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat. Photos: Festival Interceltique