Zoom sur
5 concerts à ne pas rater au festival Au Fil du Son

La 14e édition du festival Au Fil du Son se déroules les 27, 28 et 29 juillet à Civray en Poitou Charentes. Manu Chao, Deluxe, The Inspector Cluzo, Wax Tailor, Jain, Comah et Matmatah sont au programme. Zoom sur 5 concerts immanquable à Civray cet été.

1/ Manu Chao, l'ambiance assurée

C'est un véritable événement à Civray. Le 27 juillet prochain, Manu Chao foulera la scène pour un concert comme lui seul en a le secret. Parcourant la planète entière et s'inspirant de ses voyages, Manu Chao est bien parti pour retourner la scène d'Au Fil du Son avec ses plus grands tubes, de Me Gustas Tu à Clandestino en passant par Je ne t'aime plus. Un moment de folie, de danse, de fête et de partage est à vivre, et c'est fin juillet entre Poitiers et Angoulême.

2/ The Inspector Cluzo, le vrai groupe de rock français

Ils se revendiquent comme le seul vrai groupe de rock français. The Inspector Cluzo n'ont pas la grosse tête, mais plutôt une dose d'umour bien chargée et surtout un vrai historique de tournée derrière eux. Entre 2008 et aujourd'hui, le duo a parcouru plus de 40 pays et à proposer plus de 800 concerts. Des chiffres qui vont continuer à monter cette année, puisque du Japon à la France en passant l'Amérique du Sud, The Inspector Cluzo vont distiller leur "rock de fermiers" comme ils aiment à dire. Sur scène, ça dépote, ça nous geule dessus et surtout ça met le feu. Si à Civray tu n'as pas vu The Inspector Cluzo, tu as raté ta vie.

3/ Alltta, le parfait mélange hip-hop et platines

Beat Torrent, Hocus Pocus, Atom et Greem... Les membres de C2C n'arrêtent pas les projets. Avec Alltta, c'est 20Syl qui s'y colle. Il est rejoint par Mr. J. Medeiros pour un duo franco-californien où les rythmiques électroniques du beat maker Nantais rencontrent le flow chirurgical et la poésie du rappeur de Los Angeles. Un show lumière travaillé, des sons puissants: on sait ou on se retrouve le vendredi 28 juillet prochain.

4/ Deluxe, ça va swinguer à Civray

En 4 ans de tournée, les moustachus ont mis un sacré bordel partout où ils sont passés. En 2017 le groupe repart sur les routes de France et seront dans les plus grands festivals cet été pour faire swinguer le public. Au Fil du Son est évidement au programme, et comme en 2014 lors de leur premier passage, le public va forcement en prendre plein les oreilles et danser sans s'arrêter. L'occasion de venir moustachu le 29 juin à Civray !

5/ Comah, l'éclat final

Au Fil du Son est un festival à la programmation eclectique. La preuve en es, on passe facilement de Manu Chao à Wax Tailor en faisant un détour par The Wanton Bishops en toute quietude. Et pour faire le tour des styles présent le week-end du 26 juillet à Civray, on fait un crochet par la techno minimale de Comah. Le dj français est maintenant incontournable et terminera de vous achevrer le samedi 29 juillet avec un live puissant et un show lumière à couper le souffle. La nuit va être courte.

 

Festival Au Fil du Son, les 27, 28 et 29 juillet à Civray en Poitou Charentes
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur le site du festival et la page facebook du festival
Photos : Au Fil du Son