Zoom sur
4 raisons d’aller au Free Music

Le Free Music à Montendre est de retour les 19 et 20 juin prochains. La quinzième édition s’annonce au moins aussi bien que la dernière, les pieds dans l’eau avec le Wu-Tang, Franz Ferdinand et Sparks, Caravan Palace et Lilly Wood & The Prick. Si vous n’êtes pas convaincus, voici quatre raisons de passer un weekend au Free Music.

1/ Pour passer deux jours les pieds dans l’eau

C’est la philosophie de cette édition. Le festival fait prendre une douche au phénix, emblème du Free Music, et propose deux jours de chill, de nage, d’apéros au bord du Lac de Montendre. De quoi se rafraîchir quand on connaît les températures qu’il y fait en juin, bien au-dessus des normales saisonnières comme dirait Evelyne Dhéliat. Plage, soleil et pins, que demander de plus ?

2/ Pour pouvoir dire « j’ai passé un weekend en Poitou Charentes »

Ca fait peut-être moins rêver que la Catalogne ou la Sicile au mois de juin, mais le Poitou Charentes a ses arguments. En vrac, le Futuroscope, l’ïle de Ré, Fort Boyard, le Zoo de la Palmyre et bien sûr… le Cognac ! De quoi faire passer la sangria espagnole pour de la Villageoise. Et entre nous, lundi matin quand on te demandera où tu as passé ton weekend, tu pèseras plus dans le SWAG du bureau à répondre que t’étais au Free Music dans la Poitou qu’à St Trop avec Jean Roch.

3/ Pour le Wu-Tang, FFS et Caravan Palace

Le Free Music c’est aussi, et surtout une programmation sur deux soirées. Le premier soir, vendredi 19 juin, on retrouve le projet FFS de Franz Ferdinand et Sparks, Lilly Wood & the Prick, Chill Bump, No One Is Innoncent, Issac Delusion, Habstrakt et Be Quiet. Le lendemain, place au retour du Wu-Tang Clan à Montendre, à Caravan Palace, Klangkarussell, Biga*Ranx, La Fine Equipe, Joke, Groove Inspektorz et Lehmanns Brothers. Sans oublier les dj de la plage qui viendront rythmer le samedi après-midi baignade des festivaliers : Vagabundzo, Dj Beat Kick, Oblatif et Bradypus. Voil.

4/ Parce qu’on y était l’an dernier et qu’on valide

On en ponce des festivals chez touslesfestivals. On ne les compte pas, mais on en fait beaucoup. Le Free Music était parmi ceux-là l’an dernier. Pour rappel voilà comment on a vécu ce weekend A Montendre pour se détendre. De la bonne nourriture, un camping à l’ombre au bord du lac, du cognac au bar et le maillot de bain comme seul chose indispensable : un vrai festival d’été comme on les aime !

 

Festival Free Music les 19 et 20 juin à Montendre (17)
Tarif : Pass 2 jours: 51€, un soir: 31€
Plus d'informations sur Freemusic-festival.com et facebook