Zoom sur
4 moments à ne pas rater au festival Démon d’Or

La 13e édition du festival Démon d’Or se déroule du 30 juin au 2 juillet à Poleymieux au Mont d’Or à côté de Lyon. Dub Inc, Wax Tailor, N’To & Joachim Pastor, Stand High Patrol, Foreign Beggars, Gentlemens Club et Pano & Pan sont au programme. On vous donne 4 moments à ne pas rater début juillet dans les Monts d’Or.

1/ Killason, Wax Tailor et Polo & Pan : les concerts du vendredi soir

C’est un des meilleurs moments du week-end. L’arrivée en fin d’après-midi sur le site dufestival, s’installer, boire sa première bière et découvrir les premiers artistes sur les scènes. Et ce vendredi 30 juin est chargé : La Sphère acceuille Petrhol, Wax Tailor, Polo & Pan et le tout nouveau live techno de N’To et Joachim Pastor pendant que Killason, Stand High Patrol et Ns Kroo défileront sur les autres scènes. Une première soirée à ne manquer sous aucun prétexte !

2/ Chiller à la cool samedi après-midi

Une des forces du Démon d’Or est d’en proposer toujours plus pour le confort et le bien-être de ses festivaliers. Et parce qu’il n’y a pas que des concerts dans un festival, les activités du samedi aprem sont indispensable pour l’ambiance de l’événement. Cette année encore, la zone Out of Space entre le camping et les scènes permettra aux festivaliers pour profiter du concours de passe-trappe, se détendre dans les hamacs, faire du ventre glisse, de la slickline jouer au twister, qui-est-ce ou Mastermind. Une vraie après-midi estivale à la cool à vivre dans les Monts d’Or au son des Voilaaa Sound System.

3/ Profiter de la carte blanche à Vibes le samedi soir

Démon d’Or fait la part belle aux collectifs locaux, et cette année c’est Vibes qui s’installe sur la scène Comète pour en prendre les commandes. Et à Poleymieux, le collectif lyonnais sort l’artillerie lourde avec un programme trance. Au programme : le live trance-violon de Mars et Gab, les sets de Flegma, Kaayas et Maitika. Si la trance n’est pas votre tasse de thé il y a toujours de quoi faire : Kacem Wapalek, Dub Inc, Batuk, OBF Sound System, Mungo’s Hifi et Foreign Beggars sont aussi programmé le samedi 1er juillet. Quoiqu’il en soit, ça va danser !

4/ Terminer son week-end sur Mawimbi

Après deux jours intenses, rien de ieux que de finir le week-end, au calme dans l’espace Out of Space. La le set de Mawimbi va nous faire planer jusqu’au dimanche soir et nous faire tout doucement reprendre une vie normale. Car oui, à un moment tout cela s’arrête… Mais ces dernières heures du dimanche nous font profiter jusqu’au bout de ce week-end d’exception au milieu des Monts d’Or. Chaque minute compte.

 

Festival Démon d’Or, du 30 juin au 2 juillet, Poleymieux au Mont d’Or (69)
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur demondor.com et la page facebook du festival

Photos: Aishuu pour Démon d’Or