Zoom sur
4 moments à ne pas rater à Papillons de Nuit

La 17e édition du festival Papillons de Nuit se déroule les 2, 3 et 4 juin. Renaud, The Kills, Jain, Matmatah, Martin Solveig et Gramatik sont au programme. Programmation, ambiance, gastronomie... On vous donne 4 moments à ne pas rater début juin à Saint-Laurent-de-Cuves.

1/ Le retour de Matmatah à P2N

Ils étaient là en 2000 pour la première édition, ils sont de retour en 2017. Comme une évidence, le groupe présent il y a 17 ans ne pouvait pas ne pas venir pour son retour sur scène. Avec un nouvel album à la clef, Matmatah sera sur scène le 2 juin pour un concert qui promet d'avoir une saveur particulière devant une foule que devrait être nombreuse pour l’événement.

2/ le pause déjeuner : bar à tripes et produits régionaux

Bien se nourrir en festival, c’est essentiel. Et pour cela, le festival Papillons de Nuit propose une vraie offre de restauration loin des standards des festivals. Charcuterie, assiettes de fromages, plats d’huitres ou assiettes de canard, il y a de quoi faire de vrais repas de critique culinaire. Sans oublier la présence pour le 3e année du Bar à Tripes, devenu un incontournable du festival. Et les classiques tartiflettes, kebab-frites, brugers sont bien là, mais tout est produit localement, et ça, ça change tout !

3/ Le petit-déj au Papillon dans Saint Laurent de cuves

Un samedi matin à Saint-Laurent-de-Cuves pendant Papillons de Nuit, c’est simplement The Place To Be. Ouvert dès 8h, c’est le rendez-vous des festivaliers qui veulent profiter de l’ambiance du petit village, en se posant sur une des tables pour se désalterer et faire une douce surprise à son estomac après une soirée de folie. Un vrai havre de rencontres sur le festival qui pourrait faire partie du site de l’événement tellement il est prisé par les festivaliers.

4/ Les concerts de Gramatik, Renaud, Vald ou Bagarre

À la vue du programme, les concerts à ne pas rater sont nombreux. On citera évidemment la venue de Renaud, The Kills, Jain ou Martin Solveig. Mais on s’arrêtera particulièrement sur la présence de Gramatik, beatmaker slovène aux influences Jazz, Alltta, nouveau projet de 20Syl membre de C2C et Hocus Pocus, du punchliner bourré d’humour Vald, de Radio Elvis, Thomas Azier, Bagare et Las Aves. Un très beau programme entre pointures et nouvelle vague plus que talentueuse.

Festival Papillons de Nuit, les 2, 3 et 4 juin à Saint Laurent de Cuves
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur papillonsdenuitcom et la page Facebook du festival
Photos: Papillons de Nuit, Camille Méligne / Tous les Festivals: Morgan Canda