Zoom sur
4 groupes à ne pas rater au Marseille Rock Island

Une programmation d'exception dans un site exceptionnel. Certains pourront nous accuser d'en faire des tonnes, pourtant la deuxième édition du Marseille Rock Island dépasse toutes nos attentes.

Du 27 au 29 juin c'est la deuxième édition du Marseille Rock Island au Fort d'Entrecasteaux, château qui surplombe la cité Phocéenne. Malgré les programmes très chargés de ce weekend, le "MRI" a déjà réussi à s'imposer comme l'évènement du sud de la France avec sa programmation electro-pop-rock. Voici une séléction des 4 artistes à ne pas louper ce weekend :

FM Belfast : Malgré ce nom aux consonances Irlandaise, il s'agit bien d'un duo Islandais venant tout droit de Reykjavik ! Très peu connu du grand public, le groupe s'est fait connaître en partie grace à son morceau "Underwear" et son clip aux effets psychés. C'est la touche pop qu'il ne faut pas louper cette année !

-> Ecoutez Underwear

Whomadewho : Doit-on encore présenter le trio Danois de WhoMadeWho ? La rumeur dit que le groupe aurait gagné en popularité après avoir remplacé les Klaxons sur la grande scène du festival Benicàssim en 2007. Un coup de pouce probablement, mais les WhoMadeWho n'ont pas besoin de ça ! On attend avec impatience le concert du groupe, veritables bêtes de scène.

-> Ecoutez Inside World

Rone : une des révelations de l'année passée avec la sortie de son album Tohu Bohu. Installé à Berlin depuis plusieurs années, le français est élu meilleur artiste français pour l'année 2012 dans le magazine Trax. Un live à ne pas manquer.

-> Ecoutez Bye Bye Macadam

Laurent Garnier : Comment rater Laurent Garnier ? Valeur sûre de la techno made in france, Laurent Garnier trouve toujours les sons pour nous transporter ! Be there !

-> Ecoutez sa Boiler Room