Zoom sur
4 choses à faire pendant Terres du Son

La 13e édition du festival Terres du Son se déroule les 7, 8 et 9 juillet au Domaine de Candé à Monts. Gojira, Morcheeba, Gogol Bordello, Petit Biscuit, Imany, Camille et Keny Arkana sont au programme. Zoom sur 4 choses à faire pendant le festival.

1/ Bouger sur les concerts de la prairie

Et quel programme ! Ce n’est plus une surprise, Terres du Son a du gout, et du bon. Pour danser devant les scènes tout le week-end, on retrouvera le vendredi Morcheeba, Synapson, Keny Arkana, FKJ ou Kate Tempest, le lendemain place à Gojira, Gogol Bordello, Camille, Birdy Nam Nam, Faada Freddy et Bachar Mar-Khalifé avant de conclure en beauté le dimanche avec Petit Biscuit, Imany, Møme, Isaac Delusion, Popa Chubby ou encore les belges de Brns. Une prairie qui va vibrer pendant 3 jours, impossible de ne pas en être

2/ Profiter du village gastronomique

Amoureux de la bonne bouffe, Terres du Son est fait pour vous ! En garantissant à ses festivaliers des produits sains, diversifiés et en totale adéquation avec le festival, Terres du Son propose un véritable choix de nourriture dans son Village Gastronomique. Quoi de mieux pour reprendre des forces entre deux concerts dans La Prairie que de prendre une fouée accompagnée de frites bio et de terminer par un sorbet fermier ? Burger, cuisine du monde, galettes et poêlées végétarienne : il y en aura pour tous les goûts. Les pauses repas sont indispensables, là elles deviennent un véritable plaisir.

3/ Flâner dans l’éco-village

Véritable poumon du festival, l’éco-village, entièrement gratuit, offre une pause rafraichissante au cœur des concerts. Outre le village gastronomique, on y retrouve des animations, des débats et des rencontres autour du développement durable, un village associatif avec des ateliers et des expositions, des espaces détente et même un espace de projection en plein air.

Un programme très riche rythmé par les concerts, les notes de musiques et les applaudissements du public où se succèderont pas moins d’une soixantaine de groupes et projets en tous genres. On vous laisse parcourir le programme impressionnant, et faire vos choix !

4/ S’ouvrir l’esprit avec les animations autour des concerts

Parce qu’on va à Terres du Son pour son programme, ses valeurs, son village et ses plats aux petits oignons, mais on y va aussi pour son superbe programme autour des concerts. Spectacle avec le collectif Icart sur le Chemin, quizz avec La Charcuterie Musicale, graffs avec les plasticiens et graffeurs ou espace détente, le festival fait la part belle a tout ce qui peut enrichir l’expérience du festivalier. De quoi se cultiver entre les concerts de Gojira, Imany et Camille tout en restant dans l’esprit fidèle à Terres du Son.

 

Festival Terres du Son les 7, 8 et 9 juillet au Domaine de Candé à Monts
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur terresduson.com et la page Facebook du festival

Photos: Terres du Son (Anthony Oblin, Maxime Hillairaud, Claire Vinson, ZnowX)