Zoom sur
3 raisons d’aller au Riddim Collision

Pour la 17ème fois le Riddim Collision s’installe à Lyon pour 4 jours de festival urbain et de musiques alternatives du 10 au 16 novembre prochain. On aurait pu vous en donner plein, mais on a choisi de s’attarder sur trois bonnes raisons de profiter de ce long weekend de l’Armistice dans la capitale des Gaules.

1/ Pour profiter de Lyon avant l’hiver

Le 11 novembre est férié, et cette année c’est un mercredi. L’occasion de faire plus que le pont, en s’accordant 2 jours de RTT avant le weekend histoire d’avoir eu une semaine épuisante de… 2 jours ! L’occasion également, pour les non lyonnais, de passer un weekend entre Rhône et Saône pour découvrir la ville à un autre moment qu’en plein mois de décembre pendant la Fête des Lumières. D’autant que là, on a de quoi vous occuper tous les soirs !

2/ Pour la soirée Barbars : le meilleur moyen d’enchainer les bars dans les pentes de la Croix-Rousse

Et justement, le meilleur moyen de découvrir les bars et les pentes de la Croix-Rousse aura lieu le mardi 10 novembre à l’occasion de la soirée Barbars. Véritable incontournable du Riddim, la soirée Barbars fait la part belle aux artistes locaux en proposant une quinzaine d’artistes dans 5 lieux pour un pass à 6€. Cinq bars en cinq heures : pas besoin de guide du routard pour découvrir les bars lyonnais, le Riddim s’en occupe ! Et pour ceux qui veulent prolonger la soirée, la Maison Mère propose l’after.

3/ Pour Dj Krush, Chapelier Fou, Clark, Dub Phizix et Alo Wala

Les deux grosses soirées du festival auront lieu au Transbordeur. Les vendredi 13, et samedi 14 novembre,  une vingtaine d’artistes vont s’enchainer sur deux jours du début de soirée à 5h du matin. Au programme on retrouve le japonais Dj Krush, Dub Phizix et Strategy, Om Unit, Alo Wala, Chapelier Fou, Vessels, Prefuse 73 ou Dorian Concept. Sans oublier la soirée du 12 novembre, elle aussi au Transbordeur avec Peter Kernel, Oiseaux-Tempête et Sheik Anorak. Soit un peu plus de 20h de musique en trois jours pour à peine plus de 50€.

4/ Bonus : la playlist de la soirée Barbars

Le festival a dédié une playlist à cette soirée, autant en profiter !

 

Festival Riddim Collision, du 10 au 15 novembre 2015 à Lyon
Plus d'informations sur Riddimcollision.org
 et Facebook