On fait quoi ce Week-end ?
Zion d'Hiver, La Route du Rock et les Z'Eclectiques Collection Hiver...

Du Rock au Reggae, les collections hiver des festivals se donnent rendez-vous pour notre tour d'horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end. 

La Route Du Rock (Collection Hiver)

En attendant la collection été, La Route Du Rock s'assure de te servir un excellent apéritif pour remplir ton week-end. Au programme pour cette 12ème édition hiver : une affiche très internationale mais aussi très féminine. De la pop, au rock, en passant par le garage-punk, cette collection hiver choisit de mêler l'audace des jeunes noms à la renommée de plus grands artistes. Attention à pas vous tromper, car les concerts des mercredi 22 et jeudi 23 février auront lieu à Rennes, tandis que ceux de ce week-end, les vendredi 24 et samedi 25 février, auront lieu à Saint-Malo. Google Maps sera ton meilleur ami pour tes nuits d'errance en Ile-et-Vilaine !

Au programme : Tropic Of Cancer, Romain Baousson, Omni, Tim Darcy, Rendez-vous, Magnetic Friends, Cherry Glazerr, Fishbach, Shame, Buvette Romare, Barbagollo, Teenage Fanclub, Juniore, The Limiñanas.
Quand ? Du 22 au 25 février 2017
? Saint-Malo & Rennes (35)
Combien ? Prix d'une soirée variant de 15,80 euros à 26,50 euros

Zion d'Hiver

La version Hiver du Zion Garden revient poser ses valises -non, pas dans le Zion, ça suffit les clichés oui !- dans le Gard pour une sixième édition. Le festival indoor du collectif Boulega revient au forum de Laudun-l'Ardoise, avec la plus grosse tête d'affiche jamais accueillie par le festival, l'une des références du Reggae français, Raggasonic. Avec une limitation de 1500 spectateurs par soir, il va falloir lâcher séries et dates pour se précipiter sur la billetterie si tu veux pas te retrouver tout seul à Babylone.

Au programme : Raggasonic, Sara Lugo, Sebastian Sturm, Exile Airline, OnDubGround, Mark Wonder
Quand ? Les 24 et 25 février 2017
Où ? Laudun (30)
Combien ? 15 euros la soirée et 30 euros le pass 2 jours

Les Z'Eclectiques (collection hiver)

Avec 4 collections chaque année, les Z'Eclectiques ne connait pas le repos. Avec une programmation très orientée rock -et un peu folk avec Blick Bassy- l'édition hiver garde les ingrédients qui ont fait son succès. Première soirée à Angers au Chabada, le lendemain à May-sur-Evre et la troisième soirée, qui se déroulera à la chapelle Saint-Louis à Cholet, clôturera cette collection hiver 2017 le samedi soir. Un bon moyen pour faire connaissance avec la scène actuelle rock sans vider son porte-feuille. 

Au programme : Electric Electric, Blick Bassy, Shannon Wright, Gable, Gris Cornac, It It Anita. 
Quand ? Du 23 au 25 février 2017
Où ? Angers, Le May sur Evre & Cholet (49)
Combien ? Les prix pour une soirée varient de 10 à 16euros

Et aussi... 

On va swinguer sur du funk avec la soirée Daufunk organisée par l'université Paris-Dauphine ce samedi 25 février