On fait quoi ce Week-end ?
The Peacock Society Hiver, How To Love, GeneriQ...

De l'électro internationale à la pop hexagonale, de Dijon à Paris en passant par Belfort, tour d'horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end. 

The Peacock Society Hiver

Fans d'électro et de house, réservez vos 17 et 18 février pour profiter de quelques-unes des plus grosses pointures du milieu sans avoir à attendre cet été. Après le succès de sa première édition -10 000 festivaliers au compteur- qui avait eu lieu l'année dernière en janvier, la Peacock Society version Hiver remet ses mouffles et revient cette année au parc floral de Paris sur deux jours au lieu d'un. A prévoir donc : aspirines et congés supplémentaires !

Au programme : Larry Heard, Ben Klock, Simo Cell, Seth Troxler, Floating Points, Omar S, Paula Temple, Planetary Assault System, Bjarki, Moodymann, Fatima Yamaha, Agents Of Time, Roman Poncet, Anetha, Lena Willikens, Jazz Cartier, The Pilotwings...
Quand ? Du 17 au 18 février 2017
Où ? Paris (75)
Combien ? Billet Nuit à partir de 32,50 euros et Pass 2 Nuits à 65 euros

GeneriQ

La France, pays amoureux des festivals itinérants. Après les Nuits de l'Alligator le week-end dernier, c'est le festival GeneriQ qui pose ses valises un peu partout en France, du 14 au 19 février entre la Franche-Comté, la Bourgogne et l'Alsace. Pour sa 10ème édition, le festival garde la même ligne de conduite qui a fait son succès : faire (re)découvrir des artistes connus aux côtés d'artistes plus confidentiels, dans des lieux urbains originaux. Cette année, on pourra écouter des concerts dans la cathédrale Saint-Jean de Besançon, le temple protestant de Dijon ou encore le stade Bonal de Sochaux. 

Au programme : Mome, Blow, Shame, Pogo Car Crash Control, HMLTD, Romeo Elvis, Charlie Cunningham, Super Parquet, King Mud, Kite Base, Warhaus, Broken Back, Adam Naas, Paradis, Mesparrow, Abdu Ali, Octave Noire... 
Quand ? Du 14 au 19 février 2017
Où ? Belfort (90), Dijon (21), Audincourt (25), Besaçon (25), Mulhouse (68)
Combien ? Le prix pour une soirée varie de 0 à 20 euros.

How To Love

On est au courant, la Saint-Valentin c'est terminé, et pourtant... Du 14 au 18 février, le festival How To Love, organisé par Le Petit Bain en collab avec Frenchy But Chic tourne ses yeux avec amour vers le futur. On y célèbre la musique française avec le top de la pop actuelle et les traits fins de l'illustrateur Serge Clerc, mis à l'honneur dans une exposition.  Tu es jeune et tu te sens dépositaire du futur de l'humanité, tu aimes la pop, l'amour et les dessins du futur ? Le How To Love est fait pour toi. 

Au programme : Cléa Vincent, Robi, Jo Wedin et Jean Felzine, Alister, Lafayette, Arnold Turboust, Aline, Mini Vague, Les Avions, Gyp, La Mverte, Shakra Lykra, Le Tag Parfait, Peter&Steven, BigInJapan
Quand ? Du 14 au 18 février 2017
Où ? Paris (75)
Combien ? Le prix pour une soirée varie de 8 euros à 18,80 euros. 

Et aussi

On continue de se faire plaisir à Annecy avec le festival Hors Pistes qui se termine ce samedi 18 février, et à Clermont-Ferrand et Feyzin avec Les nuits de l'Alligator qui se clôturent le même jour.