On fait quoi ce Week-end ?
Musicalarue, Fête du Bruit, Les Plages Electroniques ...

Des concerts à domicile à Luxey, une programmation chargée sur les berges de l'Elorn et de l'électro sur une plage publique. Tour d’horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end.

Musicalarue

On s'approche de la trentaine pour Musicalarue, festival créé en 1989. Mais pas de crise à l'horizon, le festival arrive avec une programmation toujours aussi imposante avec pas moins de 80 artistes dont des familiers : Deluxe, Chinese Man, Calypso Rose, Naâman ou Ludwig Von 88. Du 12 au 14 août, c'est tout Luxey qui s'anime avec bien sûr de l'art de rue : danse, sculpture, théâtre, fakir et autres performances pour vous surprendre. Et pour couronner le tout, depuis 2008, des concerts ont lieu à domicile. Oui vous avez bien lu, les personnes qui désirent accueillir des artistes chez elles le peuvent pour en faire profiter famille, voisins et amis. Les navettes, c'est déjà dépassé quand le festival peut venir à vous. Ça va retourner des salons.

Au programme : Deluxe, Chinese Man, Véronique Sanson, Ludwig Von 88, Naâman, Lucille Crew, Un Air Deux Familles, Calypso Rose, Claudio Capeo, DJ Vadim,  French Fuse, Gramatik, Johny Mafia, Matmatah, Telegram !, Miossec, The Skatalites, Cocoon …

Où ? Luxey (40)

Quand ? Du 12 au 14 août 2017

Combien ? Pass 3 jours à partir de 78 euros

Fête du Bruit dans Landerneau

C'est la 9ème édition pour Fête du Bruit, du 11 au 13 août 2017 et pas de soucis à avoir quant à la fréquentation : le festival affiche déjà complet et s'apprête à accueillir 50 000 festivaliers sur 3 jours. En même temps, quand on ramène une programmation aussi prestigieuse avec Texas, The Avener, le S-Crew, Marilyn Manson,  Mat Bastard, Bigflo & Oli, LEJ et bien d'autres encore, c'est qu'on a à cœur d'honorer le nom du festival. On se prépare donc une petite tisane à base de miel pour préparer sa voix et garder toute son énergie pour ces trois jours assurément intenses à Landerneau, sur les berges de l’Elorn.

Au programme : Texas, The Avener, S-Crew, Naâman, Placebo, Marilyn Manson, Trust, Mat Bastard, Last Train, Danger, The Offspring, Cypress Hill, Matmatah, Bigflo & Oli, Dave Clarke, LEJ, Jahneration, Mr Bonz, Biga*Ranx, Boulevard Des Airs, Wicked

Où ? Landerneau (29)

Quand ? Du 11 au 13 août 2017

Combien ? Pass 3 jours épuisé

Les Plages Electroniques

Direction Cannes qui met de côté son tapis rouge et son côté cinéphile pour laisser place le temps d'un week-end à la musique électronique. Les vedettes seront quand même toujours présentes avec Fakear, Feder, Paul Kalkbrenner, Darius, Flume ou Jabberwocky afin de faire bouger ces personnes que vous voyez inertes l'après-midi sur la plage. Future classic, electronica, minimale ... tout sera passé en revue sur la plage où l'on risque de voir du sable voler. Et pour innover, le festival met en place un village dédié sur le parvis du Palais des Festivals de Cannes et des afters à la Rotonde pour ceux qui n'en ont jamais assez. Des bonnes nuits en perspective du 10 au 12 août, mais pas de sommeil.

Au programme : Fakear, Bonbax, Feder, Flume, Paul Kalkbrenner, Jabberwocky, Ofenbach, Kartell, Zimmer,  Darius, Noisered, Nicolas Masseyeff, Citizen Kain, Simina Grigoriu, Mawimbi, Kemist, Sucré Salé …

Où ? Cannes (06)

Quand ? Du 10 au 12 août 2017

Combien ? Pass 3 jours à partir de 65 euros

Festival No Logo

On termine avec une virée responsable et reggae dans le Jura avec le No Logo, du 11 au 13 août. Le festival est un événement humain, avec ses valeurs et indépendant de tout financement public ou privé, subventions, sponsors ... C'est donc le public qui assure la pérennité de l'événement et pour cela, le festival accueille du beau monde avec UB40, Toots And The Maytals, Chronixx, The Skatalites, Danakil ou Naâman. Pour rythmer les journées, l'association Pelpass vous proposera plus de 200 jeux de société, des parties de ballon prisonnier, passe-trappe et un faux cours de Yoga avec beaucoup d'humour. Et un festival qui se veut responsable ne peut pas laisser votre cerveau au repos : une programmation de films et documentaire permettra ensuite des moments de débats et d'échanges dans un chapiteau. Pas le temps de s'ennuyer ou de chill dans sa tente.

Au programme : UB40, Toots And The Maytals, Chronixx, The Skatalites, Danakil, Naâman, Ky-Mani Marley, Yaniss Odua, Tiggs Da Author, Horace Andy, La Rue Kétanou, Raging Fyah, Le Peuple De L’Herbe, Meta & The Cornerstones, Steel Pulse, Soom T, Jahneration …

Où ? Fraisans (39)

Quand ? Du 11 au 13 août 2017

Combien ? Pass 3 jours à partir de 59 euros

Et aussi

Le rappeur Demi-Portion lance la deuxième édition de son festival le Demi Festival et Seun Kuti, fils du grand Fela Kuti passe à Belle Ile On Air. Le reste des festivals du week-end se trouve sur notre agenda.

Crédit photo : Lionel Bouffier