On fait quoi ce Week-end ?
Les Nuits de l'Alligator, Electric Palace, Hors Pistes...

De Paris à Annecy, les scènes émergentes et la solidarité sont mises à l'honneur... Tour d'horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end. 

Les Nuits de l'Alligator

Du 9 au 15 février, le festival itinérant pose ses valises à Paris, dans la spacieuse salle de la Maroquinerie, et se téléportera aussi à Angoulême, Nancy, Annecy, La Rochelle, Dijon, Feyzin, et Clermont-Ferrand du 7 au 18 février. Pour sa douzième édition, le festival garde la même ligne de mire et s'attachera à nous faire découvrir sur 10 jours les petites perles rock, blues ou folk à côté desquelles vous auriez pu passer. Sympa pour découvrir autre chose que le top artistes sur Spotify non ? 

Au programme : King Biscuit, Theo Lawrence, Boss Hogg, The Sore Losers, Guadalupe Plata, Luke Winslow King, Bror Gunnar Jansonn, Karl Blau, William Z. Villain, Fantastic Negrito... 
Quand ? Du 7 au 18 février 2017
Où ? Paris (75), Angoulême (16), Nancy (54), Annecy (74), La Rochelle (17), Dijon (21), Feyzin (69) et Clermont-Ferrand (63)
Combien ? Le prix pour une soirée varie de 12 euros à 24,20 euros. 

Electric Palace

En marge du Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand,  l'Electric Palace envahit la ville de Clermont-Ferrand du 3 au 11 février pour sa 8eme édition. L'humour noir et la Colombie sont les thèmes de cette année, bon prétexte pour accueillir les festivaliers curieux dans un "palace" au milieu de la jungle. En fin d'après-midi, des animations sont proposées en attendant les concerts du soir, et les after-party de l'Electric City, une fois que les portes de l'Electric Palace auront fermé à minuit. 

Au programme : Gily, Whoz Jack, Bengale, Duende, AutoSync, St4lk, Mr Grandin, Lorenzo Del Plato, DJ Doublelow, Bongo Hop, Bal des Fidjis...
Quand ? Du 3 au 11 février 2017
Où ? Clermont-Ferrand (63)
Combien ? Entrée libre

Festival Hors Pistes

A Annecy, ça remue en hiver. Le Festival Hors Pistes propose pour 2017, comme tous les ans, une programmation focalisée sur les nouveaux artistes émergents de la scène indé. En marge, des projections du dernier documentaire de Jim Jarmusch centré sur l'évolution des Stooges, Gimme Danger, sont organisées. Mais ce week-end, on vivra et dormira musique à Annecy, avec une soirée hommage à la naissance de la Manufacture de Vinyles à Annecy. 

Au programme : Bror Gunnar Jansson, Karl Blau, William Z. Villain, Nosfell, Mambo Chick, Keeto, Francky Goes To Pointe-à-Pitre.
Quand ? Du 10 au 18 février
Où ? Annecy (74)
Combien ? Pass 5 concerts de 40 à 60 euros

Et aussi...

A quelques kilomètres de Grenoble, le Root's'nculture s'engage et propose aux festivaliers de payer une partie de leur forfait... en pâtes, qui seront données à la Banque Alimentaire d'Isère.