Actualités
L'Ere de Rien, Ososphère, Sciences Frictions...

La pointe de l'électro en Alsace, des performances musicales à Paris et le meilleur des artistes indé dans le Pays de La Loire...  Tour d'horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end. 

Festival L'Ere de Rien

L'Ere de Rien a de la gueule. Porté par l'association Melos Nova, le festival a pour ambition de célébrer les projets indépendants, qu'ils soient musicaux ou graphiques. Meilleur choix pour les chasseurs de tête ou pour les petits curieux qui en ont marre de passer des heures sur Youtube pour dénicher la nouvelle petite pépite montante, le festival affirme sa marginalité comme une force. Alors, prêt à sortir de ta zone de confort ? 

Au programme : Isaac Gracie, Lesneu, Childhood, Nilufer Yanya, Robbing Millions, Djokovic, Splashh, Spring King
Quand ? Du 27 au 29 avril 2017
Où ? Rezé & Nantes (44)
Combien ? 2 euros la soirée

L'Ososphère - Les Nuits Electroniques

Si La Coop est une salle de musiques actuelles à Strasbourg qui multiplie les évènements, c'est ce week-end qu'il ne faudra pas manquer à l'appel. Comme tous les ans, la salle accueille les Nuits Electroniques du collectif l'Ososphère programme d’actions autour des cultures numériques, qui mettent à l'honneur la crème de l'électro mondiale. Alors on prépare ses bouchons et on court se ruer dans la fosse pour bouger jusqu'au lever du jour !

Au programme : 2ManyDjs, Bon Entendeur, Boys Noize, Fakear, Mr Oizo, Salut C'est Cool, Synapson, Charlotte De Witte, Joachim Pastor, Molecule, N'to, Phase, Rodhad, Stephan Bodzin, Sven Vath
Quand ? Du 28 au 29 avril 2017
Où ? Strasbourg (67)
Combien ? 35 euros par soirée

Sciences Frictions

De 20h à 2h du mat', la Cité des Sciences met de côté ses expos pour les enfants et se tourne vers les 18-35 ans pour des performances psychédéliques et expériences scientifiques. La musique se fait futuriste et sensorielle, dans une soirée où les sons rencontrent la science sans anicroches. De quoi débrancher son cerveau et connecter son corps à l'environnement cosmique de cette soirée exceptionnelle. 

Au programme : La Femme, Superpoze, Zaltan, Antinote, NSDOS, D.K, Epsilove
Quand ? Le 27 avril 2017 
Où ? Paris (75)
Combien ? De 16,60 à à 23,60 euros la soirée

Pour les curieux qui ont encore un petit creux, direction notre agenda des festivals

Crédits photo : P.Groslier