On fait quoi ce Week-end ?
Holocène, Paris Psych Fest, Banlieues Bleues...

Des vibes psychédéliques qui émaneront de Paris aux trompettes jazzy de Saint-Ouen et Pantin, tour d'horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end. 

Paris International Festival Of Psychedelic Music

Le Paris Psych Fest, rendez-vous de choix pour les amoureux de dream pop, rock et pop psychédéliques, fait son grand déménagement en 2017. Bye bye poules et pelouses de la Ferme du Buisson, coucou Cigale et Trabendo ! Côté programmation, par contre, pas de changements à prévoir. Toujours les mêmes vibrations psychés, enjouées ou mélancoliques, avec un bon mélange d'artistes émergents et cultes pour un bon voyage sur la planète du bonheur : chemises aux motifs 70s et cool attitude obligatoires.

Au programme : La Mverte, Tess Parks, The KVB, Noir Boy George, Biche, Mountain Bike, Gong, L.A Witch, Fai Baba, The Dandy Warhols, Cannibal, You Said Strange, Le Villejuif Underground, Fils de Venus, Traams, Bryan's Magic Tears, Faire, Topper Harley, La Witch, Eric Stil.
Quand ? Du 3 au 5 mars 2017
Où ? Paris (75)
Combien ? Les pass 3 jours sont disponibles à 80 euros

Holocène

On change de registre avec le Holocène, qui mise sur un éclectisme orienté "bonne humeur". Organisé par la société de production Périscope, la 1ère édition du festival débarque à Grenoble et dans son agglo. Dans une ville de transit et pour une période de transition, le festival dégèle les muscles glacés par l'hiver avec une programmation diverse : de la pop au rap en passant par l'électro, tout le monde aura un truc à se mettre sous la dent en Isère. 

Au programme : Frero Delavega, Lamuzgueule, Fefe, Bon Air, Collapsus, Deyosan, Carpenter Brut, Soviet Supreme, Cash Misere, Salut C'est Cool, Naive New Beaters, General Elektriks, Mome, Popof, Madame, Comah, Joachim Pastor, Jabberwocky, Etienne de Crecy, Vandal, Miss K8, Dusty Kid, Broken Back, N'To... 
Quand ? Du 2 au 11 mars 2017
Où ? Grenoble, Seyssinet Pariset et Saint Egreve (38)
Combien ? Le prix pour une soirée varie entre 15 et 45 euros

Banlieues Bleues

Ce week-end, c'est aussi le lancement du festival jazzy du 9-3, les Banlieues Bleues. Pour sa 34ème édition, le festival te fait voyager en Italie, au Royaume-Uni ou encore dans le Nord de l'Europe avec des sonorités métissées venues du monde entier. L'ouverture de cette boite à musique jazzy se fera à Saint-Ouen, avec le patron de l'afrobeat Tony Allen, précédé par les british Binker & Moses. Un programme qui commence bien donc, placé sous le signe de l'ouverture et de l'innovation, tout ça avec des soirées à moins de 20 euros : let's swing baby !

Au programme : Binker & Moses, Tony Allen, Mette Henriette, James Zoo, Stian Westerhus & Pale Horses, Vincent Courtois, Noel Akchote, Roger Raspail, Mette Rasmussen Quintet, André Minvielle, A-Wa, Indi Zahra, Kit de Survie, The Groove Retrievers... 
Quand ? Du 3 au 31 mars 2017
Où ? Saint-Ouen, Tremblay en France, Epinay sur Seine, La Courneuve, Clichy Sous Bois, Stains, Bagnolet, Montreuil, Pierrefitte sur Seine et Pantin (93), Argenteuil et Gonesse (95)
Combien ? Le prix pour une soirée varie entre 11,80 et 18 euros

Et aussi...

Si t'es en manque d'électro pour ce week-end, direction le festival Electrochic à Vélizy Villacoublay avec Thylacine, Cassius, Agar Agar et Casian Pool. Et si t'es plus chill, tu vas pouvoir te la couler douce avec le festival Future! qui commence ce vendredi 3 mars avec Cashmere Cat et Masego à la Bellevilloise. En cas de sèche totale, tu peux toujours checker notre agenda pour être au courant de tous les festivals qui auront lieu ce week-end

Crédits photo : Raw Journey