On fait quoi ce Week-end ?
Festival Grain de Sel, Sur Les Pointes, The Euro Festival...

Du soleil et du rock dans le Var, une première édition de festival dans le Tarn-et-Garonne et de la musique aux arts de rue dans la Val-de-Marne...  Tour d'horizon et sélection non exhaustive des festivals du week-end. 

Festival Grain de Sel

Pour sa première édition, le festival Grain de Sel, digne remplaçant du feu "Alors Chante", investira Castelsarrasin pour 3 jours de découvertes. Entre rock, musiques du monde, électro, raggae ou encore folk, le festival se paie plus de 25 groupes pour défendre la musique actuelle en région. Entre concerts en entrée libre et concerts plus select payants, il y en aura pour tous les goûts et surtout... tous les budgets. 

Au programme : Les Iditos, Tryo, Broken Back, Birdy Nam Nam, Mobkiss, Christophe, Cocoon, Edward Pinard, Bon Entendeur, Igit, French Fuse,  Makja, Lise Martin, Julie et Le Vélo Qui Pleure, Sianna, Gatshen's, Clio, Jeremie Bossone, Eryk E, Ecart, Claudio Capeo, Catherine Ringer, Berywam, Zaza Fournier
Quand ? Du 12 au 14 mai 2017
Où ? Castelsarrasin (82)
Combien ? Pass 3 jours à 80 euros

Sur Les Pointes

Y'aura de quoi faire ce week-end au parc départemental des Lilas à Vitry-sur-Seine. Le festival Sur Les Pointes revient y poser ses bottines estivales avec un bon gros mélange de concerts, de jeux forains, de débats et de stands associatifs. Pour tous ceux qui voudraient s'engager et réfléchir tout en se faisant plaiz sur du bon son, rendez-vous à partir du 12 mai dans le 9-4.

Au programme : Burning Heads, Goulamas'k, Les Wampas, Lion's Law, Mass Hysteria, Pogo Car Crash Control, Soviet Suprem,Casey, Harold, Ludwig Von 88, Monty Picon, Rachid Taha, Raggasonic, Flavia Coelho, Motives, Sidi Wacho
Quand ? Du 12 au 14 mai 2017
Où ? Vitry-sur-Seine (94)
Combien ? Pass 3 jours à 50 euros

The Euro Festival

Gros rassemblement de fans de Harley-Davidson dans le Sud, l'Euro Festival a aussi une très bonne prog' musicale. Avec une scène en bord de mer et des ateliers de moto un peu partout, le rock'n'roll devrait séduire tous les festivaliers amoureux de cambouis et de motards endiablés. 

Au programme : Chris Slade, The Picturebooks, Mat Bastard, Triggerfinger, The Pretenders 
Quand ? Du 11 au 13 mai 2017 
Où ? Grimaud et Saint-Tropez (83)
Combien ? 125 euros pour un pass 3 jours

Et aussi

Pour les amoureux de Jazz, direction Saint-Germain des Prés pour le Jazz à Saint Germain des Prés Paris, et pour les inconditionnels rastafaris, direction l'Alsace avec le Sunshine Reggae Festival. Si tout ça ne satisfait pas tes oreilles d'audiophile, il te reste toujours notre agenda des festivals à aller consulter. 

Crédits photo : Julie Costet